Share

Pour une femme

Culture

Pour une femme. Nicolas Duvauchelle, la touchante Sylvie Testud, Julie Ferrier, Denis Podalydès, Clothilde Hesme. Du beau monde donc dans un film sincère, touchant et riche en émotions. Sortie officielle : le 3 juillet !

Pour une femme

Pour une femme

Pour une femme

Le pitch de Pour une femme :

Une histoire d’amour sur fond de drame et de secrets de famille… A la mort de sa mère, Anne joué par Sylvie Testud découvre une vieille photo qui va la pousser à remonter son histoire : sa propre histoire. Elle développe en peu de temps un trouble obsessionnel sur ses propres origines, naviguant entre la réalité de son enfance et ses fantômes. On navigue alors dans un flou temporel fondamental.

Aussitôt, elle se lance dans une recherche et fait la connaissance d’un oncle mystérieux que ses parents avaient accueilli après la guerre. Résistance, relations sentimentales, adultère, amour fulgurant sur fond de guerre s’entremêlent alors dans un voyage qui vous rappelle les temps obscurs de la guerre en toile de fond.

Pourquoi on  a aimé la bande annonce :

Le trouble qu’elle arrive à créer est désarmant. On se perd entre les personnages et on se mets à douter de chacun comme le personnage principal… Un voyage dans l’histoire d’une femme qui se construit, partagée et troublée.  De quoi réveiller nos envies de parcourir ces chemins de vie troublés et un joli rappel de ce que fut la guerre pour de nombreuses personnes… Même si le personnage principal ne l’a pas vécu.

On aurait pu se perdre dans ces troubles qui habitent ce personnage pourtant, on découvre une Sylvie Testud pleine de talent qui résonne en vous comme jamais. Elle transcende le genre, le personnage en lui donnant un double emploi. Celui du passé et celui du réel. Une frontière entre les deux qui peut parfois être dérangeante cependant. Même si l’ensemble est homogène et se suffit à lui-même. A voir, indiscutablement.

 


Rédigé par Christel Caulet

le 21 juin 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment