Share

Film : Un amour sans fin

Cinéma

Film : Un amour sans fin. Amour sans fin est un film, une adaptation du bestseller de Scott Spencer « Endless love » datant de 1979. Un voyage sur l’amour.

Film : Un amour sans fin

Film : Un amour sans fin

Film : Un amour sans fin

Réalisé par Shana Feste

Avec Alex Pettyfer, Gabriella Wilde, Bruce Greenwood

Long-métrage américain / Genre : Drame / Durée : 1h44min.
Année de production : 2014
Distributeur : Universal Pictures films.

Deux adolescents, David et Jade, s’aiment à la folie mais leurs parents n’adhèrent pas à cet amour. Quand ces derniers essayent de les séparer, David met le feu à leur maison. Il est alors envoyé en maison de correction.

L’histoire d’un amour éternel et impossible (en général du premier amour) a été maintes fois exploitée au cinéma. Et là, on n’échappe pas à ce remix des temps modernes. Le désir des producteurs Scott Stuber et Pamela Abdy était de transposer cette histoire à l’écran en la rendant plus intense et plus réelle pour que les publics adolescent et adulte puissent s’identifier aux personnages.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Une complicité de tournage ! Les jeunes acteurs Alex Pettyfer et Gabriella Wilde ont passé beaucoup de temps ensemble en dehors du tournage afin de créer un lien fort visible à l’écran entre eux. Ils ont en effet pratiqué de nombreuses activités en binôme, dont la danse. Une émotion intense qui se ressent à chaque instant dans ce remake au thème utilisé et réutilisé par le cinéma…

Notre avis

Sincèrement, on s’est ennuyé du début à la fin. Ce film est comme son titre… sans fin. Cette histoire d’amour pseudo passionnelle qui en plus d’être invraisemblable du début à la fin prend le spectateur pour un idiot. Bref, rien de vraiment palpitant à laquelle se greffe des histoires de maladie ( cancer et tutti quanti) de quoi rendre ce film encore plus pathos…


Rédigé par Christel Caulet

le 09 juin 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Conservatoire des Amours s’est donné pour vocation de graver  l’expression de l’amour dans la pierre, de faire vivre à travers le temps un moment de bonheur universel, pour constituer […]

Leave a comment