Share

Film : Captives

Cinéma

Film : Captives sort ce mercredi. Le film qui sera présenté en compétition à l’occasion du festival de Cannes, ce long-métrage canadien est réalisé par Atom Egoyan. Voyage au Canada.

Film : Captives

Film : Captives

Film : Captives

Avec Ryan Reynolds, Scott Speedman, Rosario Dawson
Long-métrage canadien / Genre : Thriller / Durée : 1h52min.

Le résumé : 8 ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu’elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d’élucider le mystère de sa disparition. Entre film d’enquête et thriller aux effets spéciaux, le Film : Captives qui est construit aussi machiavéliquement que son thème ne le prédestine. Captives relate l’histoire d’enlèvement d’enfants où se mêle le passé au présent. Ces retours vers le passé vous plongent alors dans un état comme suspendu. De quoi vous faire froid dans le dos. La tension se fait alors ressentir crescendo au fur et à mesure qu’avance le film et c’est le but, mine de rien.

Une chasse à l’homme pour retrouver l’enfant. Captives marque la troisième collaboration entre les acteurs Kevin Durand et Ryan Reynolds, après Mise à prix (2006) et X-Men Origins: Wolverine (2009). Le tournage de Captives a pris pour cadre l’Ontario, les chutes du Niagara ainsi que Toronto au Canada. De magnifiques paysages neigeux. De quoi vous faire fondre ? Dans de grands à-plats neigeux comme décor, on se retrouve plongées dans un art de l’épure : Il y a quelque chose de vierge et d’innocent avec tout ce blanc à l’image. D’ailleurs d’une certaine manière, c’est l’effet voulu par Atom Egoyan. On se laisse bercer par ce récit sans se laisser éblouir non plus. On ne s’ennuie pas même si Captives n’est quand même pas un exploit du genre. Alors de là à l’imaginer remporter des prix, il en faudrait quand même un peu plus nous faire chavirer. Un film qui se laisse regarder, malgré tout.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Rédigé par Christel Caulet

le 10 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment