Share

Film : Edge of Tomorrow

Idée voyage

Film : Edge of Tomorrow avec un Tom Cruise convainquant qui impose un rythme haletant. Emily Blunt à ses côtés impose son style et la force de son personnage.

Film : Edge of Tomorrow

Film : Edge of Tomorrow

Film : EDGE OF TOMORROW

Date de sortie : 04/06/2014

Réalisé par Doug Liman
Avec Tom Cruise, Emily Blunt, Lara Pulver

Long-métrage américain / Genre : Science-Fiction / Durée : 1h53min.
Année de production : 2014
Distributeur : Warner Bros.

Film : Edge of Tomorrow

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d’êtres humains. Aucune armée au monde n’est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres..

Tournage : La majorité des scènes furent filmées sur les plateaux utilisés pour la série des Harry Potter, à Londres, aux studios de Leavesden de la Warner à Los Angeles. Le tournage, pour lequel on ferma durant une journée entière Trafalgar Square, commença en septembre 2012.

Pour les besoins du tournage, une plage de 200 mètres de long sur 150 de large fut aménagée dans les espaces extérieurs des studios Leavesden dans l’esprit de celles du débarquement en Normandie. Mais attention, cette scène n’a pas été filmée en Normandie mais en Angleterre. Dommage donc ! Les quelques 1 300 tonnes de sable utilisées devaient être constamment brassées pour ne pas s’humidifier au contact de l’air anglais. Au bout de 35 jours de tournage sur la plage, l’équipe dut se débrouiller avec les rushes qu’elle avait déjà enregistrés car l’étendue sableuse était entièrement recouverte d’un lourd manteau de neige.

Un film dépaysant qui vous fera frissonner assurément.

 


Rédigé par Christel Caulet

le 20 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment