Share

Film : Grâce de Monaco

Cinéma

Film : Grâce de Monaco. Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2014.  Sans le soutien de la principauté de Monaco, ce film a vu le jour et retrace grâce à une Nicole Kidman sublime la vie de la princesse Grâce de Monaco. Un voyage en soit !

Film : Grace de Monaco

Film : Grace de Monaco

Film : Grace de Monaco

Date de sortie : 14/05/2014

Réalisé par Olivier Dahan
Avec Nicole Kidman, Tim Roth, Frank Langella

Long-métrage français / Genre : Drame / Durée : 1h43min.
Année de production : 2013
Distributeur : Gaumont Films

Résumé : Lorsqu’elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grâce Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c’est aussi le moment ou la France menace d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grâce est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grâce de Monaco.

Tournage : N’ayant pas eu accès au château princier, l’équipe du film a reconstitué les appartements de la princesse Grâce de Monaco. Le décor monumental de 1 500 m² a été construit, non pas à Monaco mais à Lint (15 km d’Anvers) dans le royaume de Belgique. Magie du cinéma !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Film : Grace de Monaco à découvrir 01
Film : Grace de Monaco à découvrir 02
Film : Grace de Monaco à découvrir 03
Film : Grace de Monaco à découvrir 04
Film : Grace de Monaco à découvrir 05
Film : Grace de Monaco à découvrir 06
Film : Grace de Monaco à découvrir 07

 


Rédigé par Christel Caulet

le 10 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment