Share

Film : Kidon

Cinéma

Film : Kidon. Kidon, le film d’Emmanuel Naccache revient à ce qui fait la force de cette réalisation : sa connaissance d’Israël avec un point de vue différent. Un voyage assurément !

Film : Kidon

Film : Kidon

Film : Kidon

Réalisé par Emmanuel Naccache

Avec Tomer Sisley, Kev Adams, Shai Avivi

Long-métrage français / Genre : Comédie / Durée : 1h40min.
Année de production : 2014
Distributeur : Mars Distribution.

Résumé : 18 février 2010. Le monde entier découvre à la une de tous les journaux les photos d’agents du Mossad israéliens pris en flagrant délit d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas palestinien, un mois plus tôt à Dubaï. Contre toute attente, ce sont les dirigeants du Mossad qui sont les plus surpris par cette révélation, sachant avec certitude que les responsables de l’opération ne font pas partie de leurs rangs. Une enquête s’engage alors afin de découvrir les intentions de ces mystérieux assassins. L’objectif final des « 4 » de Dubaï se révélera encore plus surprenant et original…
On est donc dans un film d’espionnage qui tente d’évoquer un thème aussi délicat que le Mossad et son fonctionnement. Un film très documenté même si il gagne à être totalement convaincant.  On est quand même dans un temple de l’espionnage, au cœur même du Mossad qui en terme d’espionnage n’a pas de leçon à recevoir. Le rythme est plutôt haletant, on a l’impression de naviguer dans un puzzle à reconstituer avec ses clefs dispatchés ça et là. Bon même si le jus est convaincant, il faut bien lui reconnaitre un point positif, le casting est ultra classe avec un Tomer Sisley et une Bar Rafaeli qui s’amusent avec nous tout au long de ce film.

Tournage 

Emmanuel Naccache a tout misé sur les décors (notamment pour les locaux du Mossad).

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Rédigé par Christel Caulet

le 10 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment