Share

Film : Maps to the stars

Cinéma

Le Film : Maps to the stars de David Cronenberg impose un style où on retrouve la patte du réalisateur de Cosmopolis. D’ailleurs il retrouve également Robert Pattinson dans une critique de l’univers glamour de Los Angeles. Ce film est actuellement présenté en Compétition au Festival de Cannes 2014.

Film : Maps to the stars

Film : Maps to the stars

Film : Maps to the stars

Réalisé par David Cronenberg
Avec Robert Pattinson, Julianne Moore, John Cusack

Long-métrage américain / Genre : Drame / Durée : 1h51min.
Année de production : 2014
Distributeur : Le Pacte.

A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star ; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et  coach des célébrités ; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice. La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles : gatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité. Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.

La famille Weiss fait partie de la dynastie Hollywoodienne typique : le père Stafford, est un ancien entraîneur, qui a fait fortune avec ses livres d’autogestion ; la mère Cristina, pousse la carrière de leur fils Benjie, 13 ans, un enfant star. L’un des clients de Stafford, une actrice Havana, rêve de tourner un remake du film qui a fait de sa mère, Clarice, une star dans les années 60. La mort de sa mère hante ses nuits. Benjie vient de terminer une cure de désintoxication qu’il avait commencée à l’âge de 9 ans, quant à sa sœur, Agatha, elle a été récemment libérée d’une peine pour pyromanie… Elle s’est liée d’amitié avec Jérôme, un chauffeur de limousine qui est aussi un acteur en herbe.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles cinéma et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Tournage : Maps To The Stars est le premier film de David Cronenberg a être tourné aux USA, le réalisateur ayant pour habitude de poser ses caméras au Canada ou au Royaume-Uni. Une partie du tournage s’est effectuée pendant 5 jours à Los Angeles et Beverly Hills et l’autre, pendant 24 jours dans le Toronto natal du réalisateur. Un voyage dans tous les cas !

 


Rédigé par Christel Caulet

le 17 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] il y a l’ovni de la semaine, l’autocritique en quelque sorte du système Los Angeles. Maps to the Stars, un film à vous couper le souffle porté par un Robert Pattinson qui démontre l’étendue  […]

Leave a comment