Share

Garden of the World à Berlin

Berlin Idée voyage

Garden of the World à Berlin. Le Marzahn parc récréatif résulte de l’exposition horticole « Berliner Gartenschau » (1987) et présente l’art des jardins de partout dans le monde. Neuf mondes différents de jardins exotiques furent conçus et construits par des architectes et des artisans de leurs pays respectifs à l’aide de matériaux d’origine.

Garden of the World à Berlin

Garden of the World à Berlin

Garden of the World à Berlin

En octobre 2000, la première attraction, les chinois « Garden of the Moon », a été ouvert au public après une période de construction de quatre ans à Berlin. Avec ses 2,7 hectares, c’est le plus grand jardin chinois en Europe. Il a été développé en coopération très étroite avec la sœur de Berlin, la ville de Pékin. Le jardin a été conçu exclusivement par des architectes de paysage chinois et tous les matériaux – même les pierres de Tai-Hu impressionnantes – ont été importés de Chine. Tous les travaux de construction ont été réalisés par des artisans chinois. Le jardin est donc complètement authentique.

Un monde jardin fermé avec un pavillon, étangs, paysages d’eau, un jardin Zen et d’impressionnantes roches ornementales enchantent les visiteurs du parc de loisirs depuis 2003. Les japonais « jardin d’eau de fusion » dispose également des plantes typiques japonaises tels que l’érable japonais, japonais floraison et  lavande japonaise.

Protégée dans une serre, les balinais « Jardin de la trois Harmonies » présentent une section d’un immeuble d’habitat balinais traditionnel entouré par une flore tropicale.

Les orientaux « jardin de quatre filières » a été conçu comme un riad ou un jardin atrium et représente les jardins traditionnaux de plusieurs pays orientaux. Ils contiennent des paysages d’eau, mais aussi une grande variété de plantes exotiques et sont, en combinaison avec la « salle de réception, » un typique bâtiment complexe.

Le coréen « Seoul Garden » était un don généreux de la ville de Séoul à Berlin. Il occupe une superficie de 4 000 mètres carrés et dispose d’un diversité du paysage naturaliste, cours, figures décoratives élaborées et un pavillon.

Servir d’exemples de l’art des jardins européen, un labyrinthe de Hampton Court et un labyrinthe, semblable à celui de la cathédrale de Chartres en France, ont été ouverts en 2007. Le labyrinthe, consistant en haies d’ifs plus hauts que la hauteur d’une personne, est situé à côté d’un labyrinthe pavé. Cela donne aux visiteurs l’occasion de découvrir les différences entre ces deux formes.

Le jardin de  Karl Foerster a été renouvelé, élargi et rouvert ses portes en mars 2008. C’est un endroit de beauté et de réconciliation avec la nature en harmonie avec les idées de Karl Foerster, le producteur de l’arbuste et jardin philosophe de Potsdam-Bornim du début du XXe siècle.

Le jardin italien de la Renaissance n’est pas seulement une représentation de l’art des jardins depuis un autre pays européen, mais aussi un voyage dans le temps d’un autre siècle. Boîte arbre topiaire, astucieusement aménagé de sentiers, bancs en pierre, statues et nombreuses plantes en pot dans des récipients en terre cuite transmettent aux visiteurs la magie unique des jardins de la  célèbre villa de la Toscane.

En avril 2011, le Christian Garden a été ouvert. Sa conception est basée sur le prototype du jardin du cloître ; Cependant, cela a été traduit dans une langue moderne des symboles, des formes et des personnages.

Source : Gruen-Berlin.de

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

12685

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 15 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Steinplatz est un hôtel qui risque de vous séduire si vous avez prévu passer quelques jours à Berlin, une métropole très en vogue. Dès votre arrivée, vous serez sublimée par la façade vert olive […]

Leave a comment