Share

Les Grands Voyageurs partent à Cuba et à Amsterdam

Livre

Aujourd’hui, je vous emmène à Cuba et à Amsterdam avec deux livres qui viennent de sortir aux éditions du Chêne. Deux éditions Grands Voyageurs qui vous donnent envie de prendre un billet d’avion illico. Découverte. Les Grands Voyageurs partent à Cuba et à Amsterdam

-éditions pour les Grands Voyageurs - Cuba - Amsterdam

Deux nouvelles éditions pour les Grands Voyageurs Cuba et à Amsterdam

Les Grands Voyageurs partent à Cuba et à Amsterdam

Ce sont deux livres majestueux que nous livre les éditions Chêne avec cette série Grands Voyageurs et qui s’adressent pas conséquent aux Grands Voyageurs. Un pays et une nouvelle ville s’ajoutent donc à la collection déjà riche d’une quarantaine de titres. Les photos y sont magistrales même si le format du livre, lui, n’est pas très pratique. D’une précision rare, très bien documentés, ces livres sont le genre de bouquins qu’on trouve davantage dans une bibliothèque que dans un sac à dos. D’ailleurs, je les avais embarqués avec moi lors de mon voyage en Espagne et au Portugal et je ne les ai pas ouvert une seule fois. Il m’a fallu attendre d’être rentrée à la maison pour les ouvrir. Une manière très certainement de prolonger le voyage.

Deux très belles éditions

Car c’est une édition de qualité incontestablement. Grand format, papier glacé avec le doux parfum des vieux volumes des bibliothèques, ces livres sont sublimes. En fait, ce que j’ai le plus apprécié au fil des pages, c’est les toutes dernières pages des bouquins qui condensent l’essentiel sur la destination du livre. Amsterdam en un clin d’oeil m’a plu tout comme Cuba en un clin d’oeil car c’est condensé, facile à lire et pratique pour tout bon voyageur qui se respecte.

Le premier livre, Amsterdam signé par Nathalie Campodonico et mis en images par Hénis, propose un voyage dans les quartiers d’Amsterdam. On traverse donc les canaux, on fait le marché, on passe par les musées les plus intéressants de la ville avec une passion qui transpire au fil des pages. Le deuxième livre, lui, nous emmène à Cuba avec un texte signé Michel Faure et les photos d’Hénis toujours. On passe donc par la vieille Havane, par Védado, avant de découvrir la vallée de Vinales et bien d’autres régions. Le parti pris, faire découvrir la vie réelle sur place avec les pêcheurs cubains, les danseurs et musiciens ou avec un verre de rhum à Cuba. Bref, un très bel ouvrage qui devrait enchanter les amateurs de Cuba.

 

Notez ce produit
par

Edition du Chêne

26.90

5 (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 16 septembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Aujourd'hui, je vous emmène à Cuba et à Amsterdam avec deux livres qui viennent de sortir aux éditions du Chêne. Deux éditions Grands Voyageurs qui vous do  […]

Leave a comment