Visiter la Guinness storehouse Dublin

C’est le lieu incontournable par définition! Surtout si vous êtes amateur de Guinness. Le lieu retrace l’histoire de la boisson irlandaise qui a su se faire un nom tout en vous permettant de découvrir ses secrets de fabrication. De plus, le lieu vaut le détour avec une vue panoramique sur la métropole  irlandaise tout en haut de La Guinness Storehouse ! Votre blog voyage Irlande vous y emmène… Visite du guinness storehouse.

Guinness-factory-Dublin
Passez à la Guinness Storehouse

Visiter la Guinness Storehouse Dublin

Vous rêvez de découvrir les secrets de fabrication d’une bonne bière brune irlandaise ? Pour cela rien de très compliqué. Allez à l’adresse indiquée à la fin de cet article et profitez d’une des meilleures visites touristiques à faire à l’occasion d’un séjour en Irlande. Car dans la capitale du pays irlandais, c’est un des musts à voir ! Impossible de passer à côté de l’histoire de cette marque légendaire en Irlande de bière brassée et de bières artisanales. Bien sûr,  vous pourrez déguster une de ces meilleures bières avec une pale ale dans l’usine de fabrication. On vous emmène pour un guiness storehouse tour.

Le Guinness Storehouse est d’une taille impressionnante avec un atrium en verre central splendide dans le centre-ville dublinois.  Il est assis sur plusieurs étages, avec une charpente en acier semblable à une pinte de bière géante pour lui donner une architecture avant-gardiste. Ce véritable voyage artistique à travers l’empire Guinness nous émerveillera par son incroyable ampleur. Le musée dévoile les secrets de la célèbre bière pression Guinness à chaque nouvelle visite. De plus, nous en apprenons beaucoup sur l’histoire de la marque emblématique d’Arthur Guinness en examinant son processus de fabrication.

Guiness storehouse

Le goût et ses arômes sont puissants, son brassage a fait sa renommée, cette amertume si caractéristique, ses saveurs uniques sont à l’image de ces Irlandais, d’une certaine façon. Bière Brune, bière blonde, bière rousse, la bière irlandaise se décline sous toutes les couleurs comme pour conjurer le mauvais sort. La fabrication de la bière mythique de l’Irlande vous sera expliquée. Cette boisson alcoolisée est souvent bue en soirée ou pour l’apéritif après avoir été servie à la manière d’une tireuse à bière.

Musee guinness

Nous vous conseillons de visiter la brasserie Guinness, qui est une société irlandaise détenue secrètement. Cela vous permettra d’en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de l’entreprise. En dépit d’être assez cher, une expérience premium inoubliable. Il faut débourser près de 95 € par personne pour visiter la brasserie. Vous pouvez profiter d’une visite à pied premium de 3 heures qui vous offre une expérience inégalée dans la brasserie historique Guinness et Guinness Storehouse.

Guinness Ireland

Faites une visite guidée de la porte Saint-Jacques. la découverte de la Roast House, où le grain est torréfié à 232 degrés Celsius. Actuellement, la bière est brassée dans la Brasserie 4 via un tunnel souterrain. Une dégustation de bières Guinness est proposée par le biais d’une brasserie expérimentale. Cet événement exclusif se trouve à la brasserie Guinness Open Gate. Une dégustation avec de la bière de la brasserie irlandaise et des plats traditionnels irlandais, menée par un expert irlandais.

Guinness storehouse tickets

Le Guinness Storehouse, réservé aux adultes, offre un aperçu approfondi du succès de la brasserie. Offrir un cadeau de la marque de l’entreprise. Du haut de la terrasse panoramique du Gravity Bar, Dublin se voit sous tous les angles ! Le Guinness Storehouse et la brasserie sont au centre de cette visite. Découvrez pourquoi Guinness est une firme irlandaise populaire tout en explorant ses secrets grâce à une exploration de première main. De plus, cela promet une vue imprenable sur les sites ! Réservez tôt sur le site pour réserver une place ou une place. Le coût est élevé, mais l’expérience avec un ticket d’entrée est mémorable et vaut le prix.

Le premier étage est réservé à la fabrication de la guinness, c’est la partie que les enfants préfèreront. Vous y verrez les machines de l’époque, les débuts, C’est une expérience unique même si les files d’attente peuvent être longues. Ensuite, vous terminerez la visite avec la partie réservée à l’évolution de la publicité. Vous découvrirez alors une quantité de produits dérivés (sous-bocks vintages, pubs), les textes officiels, la copie du bail, la communication innovante de la marque irlandaise,..

C’est l’attraction touristique à ne pas rater si vous êtes de passage à Dublin. Les animations sont vraiment spectaculaires comme par exemple les énormes barils de Guinness. Découvrez comment fabriquer ce liquide noir connu sous le nom de The Black Stuff en découvrant ses ingrédients, ses processus et les personnes qui se sont consacrées à sa création. On pénètre également dans le bureau du fondateur et l’on peut voir le vieux fauteuil du fondateur.

 Durée visite guinness storehouse

À la gloire de la Guinness, ce musée ressemble à une pinte géante. Le Guinness Storehouse a été capturé sur la photographie d’Anton Ivanov. Il est situé à Dublin, en Irlande. Le Guinness Storehouse a été pris par Anton Ivanov. Avec une architecture qui imite une pinte, les étages du Guinness Storehouse sont disposés sur Seven. Il impressionne et inspire par son design. Pour la visite de ce musée, comptez une bonne heure.

Guinness museum

Du fait de la grande qualité de l’exposition Guinness, on tombe vite dans le jeu car on perd la notion du temps. Le musée affiche ses expositions inhabituelles à chaque exposition. Le premier étage présente une gigantesque fontaine, tandis que le deuxième niveau dispose d’une énorme chaudière en cuivre. Quiconque entre dans le musée ne sera pas surpris par ces composants inhabituels. Outre les innombrables fûts de bière utilisés pour la décoration, l’espace dispose de nombreuses bornes interactives, de grandes fenêtres et de fûts de bière qui contribuent à l’expérience. Guinness veut que vous compreniez les processus de brasserie qui créent leur célèbre bière. Ceci est accompli grâce à un apprentissage pratique dans un petit monde gérable. Vous apprendrez que la célèbre bière irlandaise provient d’immenses brasseries et de criques voisines.

Une bière artisanale au départ

Car c’est une légende à elle seule : crémeuse, désaltérante, amère, onctueuse, fruitée, rafraichissante, elle se déguste dans n’importe quel pub irlandais. Cette marque de bière s’est taillée une solide réputation. Cette bière ambrée vous réveillera le palais, elle vous sera servit dans une pinte de bière, un gros verre de bière. Le breuvage célèbre dans le monde entier se boit en bouteilles mais aussi en Brasserie. D’ailleurs, il vaudra mieux attendre quelques minutes avant de la consommer lorsqu’elle vous sera servie. La pression peut la troubler et provoquer l’apparition d’une épaisse mousse blanche. Certains lui trouveront ses goûts de caramel et de cacao, d’autres retrouveront la saveur des agrumes ajoutés lors de la fermentation.

C’est quoi une Guinness ? 

La Guinness est produite à partir d’eau, de malt d’orge, de houblon, des céréales produites en Irlande et de levure de bière. Une partie de l’orge est cuite à la vapeur, puis torréfiée pour donner à ce stout sa couleur et sa saveur caractéristiques. L’orge utilisée provient exclusivement d’Irlande, tout comme l’eau qui est pompée à la source Lady’s Well dans les montagnes de Wicklow. Contrairement aux rumeurs, la boisson alcoolisée est bien pasteurisée et filtrée depuis les années 1940. La Guinness est une bière particulière qui supporte mal le transport dans les fûts. Elle est en général après avoir été tirée du fût. A l’origine, c’était des moines dans une abbaye qui jouaient les brasseurs. Mais pas d’autre choix que de la goûter pour décider si on l’aime ou pas. Dégustation obligatoire en Irlande.

Usine guinness

Ces 7 étages pour retracer et découvrir comment est faite une boisson légendaire qui  vaut le coup à l’occasion d’un voyage en Irlande : irlande quand partir.  Les panneaux d’explication étant très explicite, ce qui ne gâche rien au plaisir. On découvre toutes les étapes de constructions de cette fameuse boisson. Car il faut bien le reconnaitre qui dit Guinness, dit Irlande. La boisson phare est partout dans le Pays irlandais dans tous les pubs du pays et plus particulièrement à Temple Bar, quartier à la vie nocturne agitée dans la cité dublinoise. Vous serez tout sur la première usine de Guinness. Les photos en témoignent. Découvrez notre irlande blog voyage road trip

Distillerie guinness

Même si ce spiritueux ne vaut pas la bière belge, il se vend chaque année en Irlande près de 1 million de pintes de Guinness chaque jour et 5 millions dans le monde, soit au total 250 000 hectolitres du précieux breuvage.  Vous y découvrirez également depuis le bar au dernier étage, de prototype unique de Guinness jamais commercialisées comme des bières épicées, aromatiques et même des sans gluten… Des ipa sont également désormais fabriqués par des jeunes trappistes dans la célèbre usine. Chaque présentation fait appel à une reconstitution grandeur nature qui décrit avec précision la vie du sujet.

La vue - Guinness Storehouse - Dublin
La vue depuis la Guinness Storehouse

Secrets de la boisson irlandaise

Au Gravity Bar - Guinness Storehouse - Dublin - Irlande
Clin d’oeil malicieux du soleil

Vous découvrirez comment est travaillé le houblon pour donner cette bière noire. Le matériel utilisé y est présenté avec détail.

Les futs de Guinness - Guinness Storehouse - Dublin - Irlande
Les futs de Guinness en Irlande

Avis guiness storehouse

Ce qui vaut le coup et qui mérite absolument le détour, c’est au sommet des 7 étages. Une vue panoramique de la cité dublinoise où vous pourrez déguster les différents produits que fabrique ce lieu au Gravity Bar. Un peu plus, on pourrait voir les lacs du Connemara. Dans tous les cas, une chose est sure, c’est l’étape incontournable pour tout amateur de Guinness pour tout voyage en Irlande ! A mon avis, vous allez adorer cette vue panoramique de Dublin.

Brasserie guinness

Impossible de repartir de ce lieu entièrement consacré à la bière sans en goûter un dans un mug à l’anglaise comme il se doit. Sachez qu’il vous faudra attendre quelques secondes avant de la savourer, le temps de la neutraliser. Rassurez vous, elle n’en sera que meilleure ! Le gravity bar vous permettra alors de déguster une bonne bière et d’avoir une vue splendide.

À l’intérieur avec votre billet d’entrée à la Guinness Academy se trouve l’admission à notre endroit préféré – la dégustation de bière de classe mondiale. Nous n’avons rien à payer de plus pour cette excursion éducative et divertissante. Notre boisson préférée a une tête crémeuse qui gonfle en une belle couche sur notre lèvre supérieure. Son goût caractéristique est la raison pour laquelle nous y revenons encore et encore…

La Guinness a un goût différent dans le reste du monde ; C’est parce que l’Irlande boit plus que les autres pays. Cela signifie que les fûts de Guinness ne restent pas longtemps dans un pays donné et que la bière a un goût plus frais.

Guinness storehouse tarif

Pour acheter des guiness storehouse tickets :

Tarif d’un guiness storehouse ticket : À partir de 30 € par personne.

Pour aller à la guiness storehouse :

Itinéraires vers Guinness Storehouse en empruntant les transports en commun. Les lignes de transport suivantes ont des itinéraires qui passent près de Guinness Storehouse.

Les Bus : 13 – 145 – 151- 26 – 39 – G1 -G2

En Train : Dart

Adresse de la Guinness storehouse :

St. James’s Gate, Dublin 8, D08 VF8H, Ireland

Guinness storehouse photos

Indication - Guinness Storehouse - Dublin - Irlande
Indication
Panneaux explicatifs - Guinness Storehouse- Dublin - Irlande
Panneaux explicatifs en Irlande
Décoration - Guinness Storehouse - Dublin
Décoration à la Guinness Storehouse

Comment faire de la guinness ?

La clé pour boire de la Guinness est de savoir comment le faire correctement. La façon dont vous le versez peut affecter sa saveur et comment vous l’appréciez. Voici quelques conseils des experts. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un verre de pinte propre. Lorsque vous avez fini de le nettoyer, remplissez le verre de Guinness à environ les trois quarts pleins. Vous voudrez également incliner le verre à un angle de 45 degrés. Cela encouragera les petites bulles à se former et à donner à la bière une tête crémeuse. Une fois que la bière est pleine, vous devez la laisser s’installer pendant deux minutes. Après cela, vous devrez éloigner le robinet du verre pour créer un dôme. Cela laissera une tête parfaite et assurera une surtension équilibrée et cohérente.

Obtenir la bonne tête est important car il reflète la saveur de stouts. Ce devrait être une tête légère, contenant des composés de saveurs délicates. Si vous n’obtenez pas la tête à droite, vous vous retrouverez avec une bière trouble. La chose la plus importante à retenir est d’éviter de trop couler. Pour empêcher la bière de passer le bord, inclinez légèrement le verre. Sinon, vous obtiendrez des bulles trop grandes ou trop petites. Gardez également vos mains stables. La pinte en forme de tulipe est le verre idéal pour une première gorgée de Guinness. Remplissez-le à environ 15 mm à 20 mm du haut. Un verre correctement versé aura une tête crémeuse. La conception en forme de tulipe permet aux bulles d’azote de s’échapper et de couler dans le verre. Ceux-ci créent une tête plus lisse et plus crémeuse qui est une caractéristique classique de Guinness.

Où boire une guinness à dublin ?

Ce n’est pas un secret que le roi incontesté de la bière en Irlande est Guinness. Mais si vous êtes d’humeur pour une bonne pinte à l’ancienne, Dublin a un certain nombre d’excellents pubs où vous pouvez aller. John Kavanaghs est l’un des meilleurs pubs irlandais. Situé à Glasnevin, ce pub No Frills existe depuis près de 200 ans. De nombreuses personnalités littéraires irlandaises célèbres ont siroté au bar. En fait, ce pub est réputé hanté. Malheureusement, ils ne laissent pas entrer les téléphones portables. Le bar Gravity dans le magasin Guinness est l’endroit idéal pour admirer une bonne pinte à l’ancienne. Il est situé au dernier étage de la brasserie. Vous pourrez voir le processus de brassage, ainsi que profiter des vues de la ville depuis le bar sur le toit.

Keoghs est un point de repère estival. Sa petite école, et a une sensation originale. Bien qu’ils soient célèbres pour leurs toasties, ils servent également la meilleure pinte de la ville. Le Goose Tavern a un grand coin salon à droite et une section plus petite à gauche. Ceci est un pub Dublin classique. Enfin, il y a le bar du palais. Son associé à Patrick Kavanagh et Flann Obrien. Au cours du XIXe siècle, le pub a servi la meilleure pinte de la ville. Cependant, si vous cherchez la meilleure expérience globale de Guinness, le long hall susmentionné est l’endroit où aller. Ce pub sert les meilleures pintes de Dublin depuis près de 180 ans. De plus, vous trouverez quelques touches Art Nouveau.

Où est fabriqué la guinness ?

Guinness est l’une des marques de bière les plus célèbres de la planète. Il existe depuis plus de deux siècles et est devenu un emblème de l’Irlande. Avec une vente mondiale de plus de 1,5 milliard de pintes, il n’est pas surprenant qu’il y ait beaucoup de fans de la bière noire. La bière est brassée dans 49 pays, dont le Nigéria, la Malaisie, le Cameroun et le Ghana. Certains fans de Guinness peuvent même avoir leur propre fût à la maison. Guinness est fabriqué à partir d’orge, d’eau et de houblon. Cette corde irlandaise traditionnelle est une bière corsée et à saveur pleine qui a une tête crémeuse et dense. Il a également des notes de chocolat et de café rôti.

Guinness prépare sa propre levure, qui est utilisée depuis plus de 125 ans. La levure capture tous les ingrédients de chaque lot. Au début des années 1950, la part des Guinness sur le marché britannique n’était que de cinq pour cent. Cependant, il avait la plus grande part du marché irlandais. Dans les années 1980, Guinness s’est démarqué comme une bière authentique. Mais il a glissé dans les années 1990 et Aughts. Guinness est une entreprise familiale et l’entreprise est toujours dirigée par les descendants d’Arthur Guinness. Il a fondé la brasserie en 1759. Après sa mort, l’argent qu’il avait accumulé est allé dans sa famille. Tout au long de sa longue histoire, Guinness a changé plusieurs fois la propriété. En conséquence, il s’est étendu dans d’autres pays. Aujourd’hui, l’entreprise est basée à Londres.

Guinness est vendu dans plus de 150 pays à travers le monde. Vous pouvez le trouver dans n’importe quel endroit qui vend de la bière.

Qui a créé la guinness ?

Guinness est l’une des boissons alcoolisées les plus connues au monde. C’est un stout sec avec une saveur rôtie et une mousse crémeuse. Connu pour sa couleur noire unique, Guinness est l’une des marques les plus populaires au monde. Les origines de Guinness peuvent être attribuées au début du XVIIe siècle. Arthur Guinness est né à Celbridge, en Irlande. Il était le fils d’une famille anglo-irlandaise protestante de la classe supérieure. En 1752, Arthur Guinness a commencé sa propre brasserie de bière. Sa première bière était une bière pâle. À la fin du XVIIIe siècle, il était la plus grande brasserie d’Irlande. Au tournant du XVIIIe siècle, le style de la journée était Amber Ales. En tant que défenseur de la basse taxe sur la bière, Arthur Guinness a soutenu le leader de la Chambre des communes Henry Grattan. Alors que l’entreprise continuait de se développer, la brasserie Guinness a commencé à voyager à l’étranger. En 1858, Guinness a fait sa première expédition en Nouvelle-Zélande. En 1868, la brasserie Guinness a été élargie pour devenir une ville.

À la fin du 20e siècle, Guinness a été brassé dans 49 pays. De nombreuses recettes originales aident toujours à développer de nouveaux produits. Dans les années 1950, la brasserie Guinness a été gérée par Sir Hugh Beaver. Il était un grand partisan des arts. En 1963, la brasserie Guinness a ouvert sa première brasserie internationale au Nigéria. Cela a été suivi par le premier point de vente Brewers First International au Cameroun en 1970. Dans les années 1960, Guinness a lancé son projet de produit. Aujourd’hui, il est vendu dans plus de 150 pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

La dernière édition de Jet-Lag magazine est disponible !

popup magazine