Share

Hébergement insolite : Une chambre sur la Seine

Par : Christel Caulet. Catégories : Blog Voyages, Hôtels

Hébergement insolite : Une chambre sur la Seine, sur le fleuve. Et qui plus est une chambre étoilée, d’une jolie superficie (15 m² plus précisément). Avouez que l’expérience valait le coup. J’y suis donc allée et j’ai découvert une jolie chambre contemporaine, confortable avec un grand lit, moelleux. Ajoutez y quelques détails pour la décoration et vous aurez une jolie chambre au cœur de Paris. 

Hébergement insolite : Une chambre sur la Seine

Hébergement insolite : Une chambre sur la Seine

Hébergement insolite : Une chambre sur la Seine

Avouez que c’est un peu déconcertant de parler d’un quai d’embarcadère quand on envisage d’aller à passer une nuit. En fait, le jour où j’étais à Paris récemment, j’avais aussi une conférence de rédaction. Quand mon rédacteur en chef m’a demandée où je dormais ce soir-là, je lui ai dit avec un aplomb impertinent : « Ce soir, je dors sur la Seine… » Il m’a regardé avec des yeux bizarres, légèrement décontenancé par ce que je venais de lui annoncer.

De fait, quand je suis arrivée quai d’Austerlitz, j’étais surexcitée d’aller passer une nuit à l’hôtel Off Paris Scène. En fait, il  y a aussi 4 suites de 30 m², chacune, 2 dites « Horizon » à la proue avec de belles vues panoramiques sur la Seine pour 227 € la nuit, et 2 autres dont la Designer Sunset toute en mandarine et cuivre, et la Designer Silver en gris argenté et jaune canari. J’avais hâte de découvrir ma chambre ou ma cabine. Finalement, j’ai eu une chambre côté Seine, ce qui n’était pas pour me déplaire.

Ambiance stylée au Off Paris Scène

Ma chambre proposait une ambiance jeune, légèrement branchouille, grâce à des éclairages millimétrés, un « Lighting Design » signé Frank Franjou sans parler de la musique… Car oui, chaque chambre propose des playlists de Tuny my Tape. Ce qui est toujours sympa. Si après avoir vérifié quelques mails, j’ai décidé d’aller boire un verre au bar de l’hôtel flottant qui est ouvert tous les soirs de 17 h à 1 h du matin, je dois reconnaitre que l’ambiance très agréable m’a permise de me sentir ailleurs que dans Paris.

L’architecte de ce projet totalement dingue, Gérard Ronzatti et son agence Seine Design d’architecture flottante et d’ingénierie navale ont conçu ces deux coques de bateau, longues de 80 m et larges de 18. Il s’est associé à Christophe Gallineau qui a  créé il y a 3 ans Citysurfing pour promouvoir des « Smart Floating Solutions ». Forcément des fonds conséquents ont été rassemblés pour réaliser un tel projet : Un investissement de 11 millions d’euros, plus précisément.

Au final, on prend très vite le rythme. Seul handicap : Le quai d’Austerlitz qui reste encore un chantier même si cela devrait se terminer prochainement. Un voyage atypique à faire  !

Ce « Off Paris Seine », amarré au quai d’Austerlitz depuis le 23 juin, est le dernier né d’Elegancia Hotels

 

Notez cet hôtel

La bonne adresse

20-22 Port d'Austerlitz,

75013 Paris

01 44 06 62 65

5 (basé sur 2 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Hébergement insolite : Une chambre sur la Seine, sur le fleuve. Et qui plus est une chambre étoilée, d'une jolie superficie (15 m² plus précisément). Avoue  […]

  • ça me tente d’essayer cet hotel pour les beaux jours 🙂

Leave a comment