Share

Hébergement insolite : dormir à côté d’un volcan

Hébergement insolite

Hébergement insolite : dormir à côté d’un volcan  ! Les couchers de soleil à couper le souffle, les îles Eoliennes à l’horizon et l’île de Vulcano, avec son charme sauvage ! Voilà grosso modo ce que je vous propose d’admirer aujourd’hui. Un voyage unique : Dormir à deux pas d’un volcan au Therasia Resort Sea & Spa, enchâssé sur le promontoire de Vulcanello. Un refuge exclusif dominé par l’harmonieuse architecture éolienne avec des nuances douces pour détendre l’esprit, une oasis de silence où trouver son propre équilibre naturel.

Hébergement insolite - dormir - volcan

Dormir à côté d’un volcan

Hébergement insolite : dormir à côté d’un volcan

Arriver au Therasia Resort Sea & Spa, le seul hôtel à 5 étoiles dans l’archipel éolien et se rendre compte immédiatement du luxe environnant. Bref, le genre de voyage idéal pour être en harmonie totale avec la nature. D’ailleurs, la structure raconte l’histoire de l’île à travers la pierre de lave, les sols en terre cuite sicilienne, le bois de cèdre et les couleurs douces de la céramique. Car c’est véritablement une escapade unique que de pouvoir découvrir l’essence des îles Éoliennes en faisant certainement un trekking sur le volcan et explorer Vulcano parmi des sentiers plongés dans la nature le long des pentes du Gran Cratere, la zone du Piano et de la Valle dei Mostri sur la péninsule de Vulcanello. Je vous garantis de l’émotion et une certaine appréhension. Forcément. Un charme unique qui peut être apprécié par des promenades plus simples qui vont révéler la véritable essence de l’île.

Chambre - Therasia Resort Sea & Spa

La Chambre du Therasia Resort Sea & Spa

Grimper près d’un volcan

L’excursion la plus fascinante que j’ai pu faire fut la montée sur le Grand Cratère qui ne comporte pas de grandes difficultés. Il s’agit d’un trekking le long les pentes du volcan, entre les genêts et la pierre de lave. On peut marcher autour du bord du cratère, et, accompagné par des guides spécialisées, traverser le Piano delle Fumarole, équipé avec des masques et des mouchoirs pour limiter l’odeur intense de soufre. J’ai donc parcouru une partie du sommet du cratère entre les dépôts spectaculaires de l’alun, du soufre et des métaux en fusion, qui, dans certains endroits peut toucher 400 ° C ! Je  vous l’avais dit. C’est carrément unique ! La vue qui s’ouvre devant vos yeux est, elle aussi,  vraiment unique: tout l’archipel dans la paume de votre main, avec les îles les plus éloignées qui semblent suspendues au-dessus de la mer.

Piscine - Therasia Resort Sea & Spa

La piscine du Therasia Resort Sea & Spa

Expérience fascinante

Au retour, j’étais claquée mais la fatigue est très vite passée en attendant le coucher du soleil à l’un des points de vue panoramiques sur la pente ou tout simplement en me détendant à la piscine infinie du Therasia Resort. Bref, le genre d’expériences qu’on ne fait pas tous les jours !

Spa du Therasia Resort Sea & Spa

Le spa du Therasia Resort Sea & Spa

Hébergement insolite : dormir à côté d’un volcan

Extérieurs - Therasia Resort Sea & Spa

Les extérieurs du Therasia Resort Sea & Spa

En haut - volcan

En haut du volcan

Randonnées - volcan

Randonnées autour du volcan

Petit port - péninsule de Vulcanello

Le petit port de la péninsule de Vulcanello

Vue - Méditerrannée

Vue sur la Méditerrannée

L'hôtel Therasia Resort Sea & Spa

L’hôtel Therasia Resort Sea & Spa

Coucher de soleil - Therasia Resort Sea & Spa

Coucher de soleil au Therasia Resort Sea & Spa

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Località Vulcanello - Isola di Vulcano

98050 Lipari ME

+39 090 985 2555

à partir de 254€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 4 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 23 juin 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Hébergement insolite : dormir à côté d'un volcan ! Les couchers de soleil à couper le souffle, les îles Eoliennes à l'horizon et l’île de Vulcano, avec son  […]

  • L’expérience est incroyable ! Une bonne décharge d’adrénaline comme on aime ! A faire !

Leave a comment