Share

Hébergement insolite : dormir dans un igloo

Alpes Hébergement insolite

Hébergement insolite : dormir dans un igloo. En plein cœur de l’hiver, c’était l’occasion rêvée d’en profiter. On pourra désormais dire qu’on a dormi dans un igloo ! On a testé  et même s’il n’y fait pas chaud, on a trouvé l’expérience assez intéressante ! Décryptage de cette étape d’un voyage frileux.

Hébergement insolite : dormir dans un igloo

Hébergement insolite - dormir - igloo

Hébergement insolite : dormir dans un igloo

Il faut grimper en haut des montagnes. Et rien que ça détermine d’une certaine façon votre volonté et aptitude à aller vivre dans un igloo. Là, nous grimperons à 2300 mètres d’altitude, sur les hauteurs de la station de ski d’Orcières. Une aventure en soi ! Car rien ne sert de partir trop chargé. L’essentiel : Des couvertures, des duvets autant que vous pouvez parce que là-haut, comme on dit, ça serre ! La nuit, la température peut descendre jusqu’à -20°C. Mais rassurez-vous Philippe, le propriétaire, vous en emmènera si vous n’êtes pas assez équipés ! Bizarrement, cela nous rappelle les -110° C du Centre Oxalyde qu’on avait testé il y a peu…

Tout commence, en fait, avant la fin de la journée…

En télésiège ou en raquettes pour les plus sportifs, on grimpe sur le plateau de Roche Rousse avant de commencer une petite balade et de se mettre en jambe. Le paysage est splendide : entre la neige, les montagnes et le coucher de soleil, les reflets se font plus intenses. Lunettes de soleil stylées obligatoires ! Quand on arrive à l’igloo, il a tant neigé les jours précédents qu’on ne distingue pas forcément très bien l’entrée de l’igloo. Heureusement Philippe nous guide gentiment. Autre privilège ce jour-là, comme nous ne sommes pas très nombreux, Philippe nous gâte en préparant une fondue au fromage dans l’igloo. (Dans le cas où vous seriez plus nombreux, ce sera servi dans un restaurant d’altitude).

Voyage à 2300 mètres d’altitude

Néanmoins, la soirée se passe délicieusement. Puis vient le moment où on nous invite à aller admirer le ciel étoilé. Autant être honnête ! On ne s’est pas faite prier. Le ciel est à tomber. Son noir est d’une puissance magistrale et des myriades d’étoiles scintillent. Où est la Grande Ourse ? Si Philippe n’était pas là, on la chercherait encore ou alors on serait morte de froid !

Le top des endroits où dormir !

Contrairement à toute attente, l’igloo s’avère confortable et suffisamment spacieux. Ils peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes d’une même famille. Avouez que c’est un peu déconcertant de se retrouver à l’intérieur de l’igloo… On a un vrai concept d’hébergement insolite. Une cascade de questions nous tombe dessus. Et si on avait trop froid ? Et si la neige n’était pas assez froide pour rester compacte et que l’igloo s’écroulait ? Oui, on est un peu parano, c’est sans doute à force de regarder les Experts. Bizarrement, aussi, même si vous aurez du mal à le croire, il n’y fait pas si froid à l’intérieur ! D’ailleurs, leur température peut s’avérer positive ! Chacun s’installe dans son coin sur un matelas de glace. Le sac de couchage spécial froid à côté. Bref, vous serez sans doute très surpris le lendemain matin d’avoir passé une bonne nuit. OUI, OUI, on vous l’assure !

Le lendemain matin, un bon café chaud viendra vous réveiller. Le temps de se préparer pour une randonnée avec des chiens de traineau ! On vous raconte ça très vite aussi !

Renseignements

Tarif pour une nuit : 60€ par personne, 5€ pour la location d’un duvet.

Ouverture selon conditions météorologiques

Infos pratiques

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

05170

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 18 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 21 janvier 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment