Share

Hébergement insolite : dormir dans un tonneau

Hébergement insolite

Déjà pour vous rassurer, non, on n’a pas bu. Même pas une seule goutte. Et pourtant, ce que l’on va vous raconter pourrait totalement sentir l’alcool à plein nez… Car vous pourrez l’appeler barrique, tonneau ou je ne sais quoi, une seule chose est sûre, c’est que l’expérience fut comme enivrante ! Découverte d’un Hébergement insolite : dormir dans un tonneau. Voyage enivrant

Hébergement insolite : dormir dans un tonneau

C’est au cours d’un voyage en Normandie que nous sommes passés par la route des Cidres dans le Calvados. Forcément, les propriétés cidricoles sont collées les unes aux autres sur ce territoire. Pourtant, parmi l’ensemble des propriétés que l’on a visité, l’une d’entre elles a retenu notre attention ! Celle de Paulette et Patrick Esnard qui ont eu l’idée de pousser le vice au maximum en vous faisant dormir dans un tonneau ! Ici, il y en a partout, on a retrouvé plein dans le pressoir de la famille. Mon mari, lui, étant bricoleur, il en a transformé un en cabane pour les enfants. Puis l’idée a pris forme… », confit-elle.

Le top des endroits où dormir !

Évidemment, une table, des chaises ont été rapidement ajouté à l’ensemble avant d’y servir l’apéritif. Avant de finalement, servir des dîners et puis d’y dormir en emménageant l’ensemble pour en faire un nid douillet. Car on vous rassure, le tonneau est suffisamment spacieux. Une contenance de 10 000 litres permet d’y bouger à l’intérieur même si cela n’est pas très grand.

La chambre dans le tonneau - Hébergement insolite

La chambre dans le tonneau

Tchin Tchin

De plus, on a profité des douceurs à base de cidres que compose Paulette, qui a enseigné en école hôtelière. Et on vous prévient : c’est super bon. Bref, c’est incontestablement une bonne adresse d’hébergement insolite à ne pas rater si vous êtes dans le coin !

Vue extérieure du tonneau - Hébergement insolite

Vue extérieure du tonneau

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

14340 Repentigny

06 72 78 53 72

à partir de 90€

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 12 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 03 février 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Déjà pour vous rassurer, non, on n'a pas bu. Même pas une seule goutte. Et pourtant, ce que l'on va vous raconter pourrait totalement sentir l'alcool à plein nez…  […]

  • Oh la la… terrible !!!!! Sans compter que la maison ne manque pas de caractère !

Leave a comment