Share

Hébergement insolite : Dormir sur un lit rotatif

Hébergement insolite

Hébergement insolite : Dormir sur un lit rotatif. Récemment, j’ai eu la chance de me prêter à une expérience totalement atypique ! Dans le cadre d’un voyage au Portugal, à Porto plus spécialement, j’ai testé le lit rotatif d’une suite de l’hôtel The Yeatman. Décryptage.

Hébergement insolite : Dormir sur un lit rotatif


Étoiles : ****
Style : vino-addict
Ambiance : touristique
Tarif : la suite avec lit rotatif 750€

Les raisons d’y aller

  • Le point de vue
  • L’ambiance et la découverte de la culture du Porto
  • L’expérience du lit rotatif
Hébergement insolite - Dormir sur un lit rotatif

Dormir sur un lit rotatif

Hébergement insolite : Dormir sur un lit rotatif

Après une visite des caves de Porto, n’allez pas croire que nous avions bu un verre de trop lors de nos 48 heures à Porto. Non, je ne suis pas en plein délire. Car pas besoin de boire du porto pour voir la vie tourner en rond ! Direction l’hôtel de luxe the Yeatman. Ouvert en 2010, l’hôtel  the Yeatman est un véritable hommage à l’univers du vin du Portugal. Avec des têtes de lits en bois, ambiance tonneau, les suites de cet hôtel sont pour le moins atypique. On avait par ailleurs, tester récemment un autre hébergement insolite : dormir dans un tonneau.  Alors quand on nous a parlé de la suite principale de l’hôtel the Yeatman, on sait dit que c’était fait pour nous !

chambre- lit rotatif -hébergement insolite

Dans ma chambre avec un lit rotatif

Le top des endroits où dormir !

Piscine - spa - Yeatman

La piscine du spa du Yeatman

Là, vous aurez un jardin privatif, ce qui en soit est déjà pas mal ! Mais le truc le plus dingo qu’on est fait, c’est de se retrouver sur un lit rotatif. Un sorte de manège grandeur réelle. Grâce à ce lit, vous pourrez tour à tour regarder le feu qui crépite dans la cheminée, la salle de bain et évidemment les vues spectaculaires sur le Douro et sur la ville de Porto. Et là, contrairement à plusieurs verres de Porto qui pourraient vous rendre malade -l’abus d’alcool est dangereux pour la santé-, juste une sensation étrange au départ qui s’envole en quelques minutes…

Du vin même en bien-être

Terrasse du Yeatman - Hébergement insolite

Terrasse du Yeatman

Et si vous ne tombez pas amoureux de cet hôtel, c’est que franchement on n’y comprend rien ! Un spa Caudalie propose des soins à base de vinothérapie tout en haut de l’hôtel. Dans tous les cas, y passer devrait être obligatoire tant la vue y est prodigieuse ! Un voyage à s’offrir impérativement  !

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Rua do Choupelo,

4400-088 Vila Nova de Gaia

+351 22 013 3100

à partir de 215€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 5 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 08 juin 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

  • […] Récemment, j'ai eu la chance de me prêter à une expérience totalement atypique ! Dans le cadre d'une voyage au Portugal, à Porto plus spécialement, j'ai te  […]

  • encore une idée de jet-lag vous ne donnez des envie de voyage

  • On n’arrête pas le progrès :p Cela ne fait pas de bruit ?

    • Un petit peu mais rien de vraiment gênant ! C’est un concept différent… On peut vivre sans !

Leave a comment