Share

Hébergement insolite : les trucks à l’américaine

Albi Hébergement insolite

Hébergement insolite : les trucks à l’américaine. C’est l’occasion de s’immerger dans un style de vie différent à Albirond Park, un camping urbain super bien situé où le confort et le sens du service sont de mises. Voyage vers un cadre de vie original.

Hébergement insolite : les trucks à l'américaine

Hébergement insolite : les trucks à l’américaine

Hébergement insolite : dormir dans un truck à l’américaine

Sincèrement on ne pensait pas du tout tomber sur une telle merveille d’hébergement insolite quand on a réservé un emplacement pour camper à Albi à l’occasion du festival Pause Guitare. Sauf qu’évidemment on s’y est pris à la dernière minute.  » Peu importe « , nous jure au téléphone le patron de l’établissement. « On ne va pas vous laisser dormir dehors ». Nous voilà donc partis à Albirondack Parc un peu dans la précipitation de ces rendez-vous qu’il ne faut absolument pas manqués.

Le top des endroits où dormir !

Lorsqu’on arrive sur place, on est déjà stupéfait par le cadre bucolique. C’est calme, verdoyant, apaisant. On rencontre alors notre interlocuteur téléphonique qui nous dirige alors vers un truck version US.  Autour de nous, des tentes de camping, des groupes de jeunes aussi présents pour Pause Guitare s’affairent, des personnes âgées sont, elles, venues, en vacances dans des mobil-homes. En face de nous, des maisons sur pilotis à la canadienne. Et donc nous dans cet engin incroyable. Cette énorme van d’aluminium. On remercie la personne qui nous a accompagnés jusque-là en se disant qu’on va crever de chaud en rentrant après les concerts. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Pour partir en escapade : découvrez quoi emporter pour le camping ?

Hébergement insolite : les trucks à l’américaine

Et… En fait, pas du tout ! Il y fera même frais. La cuisine moderne toute équipée invite à la détente et à se préparer un barbecue. Le coin chambre nous encourage à faire une bonne sieste bien méritée. Mais non, nous n’avons pas le temps pour cela, nous testerons le lit plus tard. Il s’avèrera ultra confortable. On a super bien dormi !

Le lendemain, on tente l’expérience de la piscine après avoir pris un superbe brunch ultra complet et l’eau turquoise de la piscine s’appelle à nous. Nous craquons ! Mais quelle n’est pas notre surprise lorsqu’on découvre qu’un espace spa y est également installé. Un jacuzzi trône. Évidemment nous ne résistons pas très longtemps.

Infos pratiques !

Un repas à base de fruits de mer frais au restaurant Lobster avalé, nous voilà fin prêt à affronter le festival Pause Guitare.

Le plus : Cette manière de vivre en condition très usa est une véritable soupape de décompression ! Un moyen de se faire un voyage agréable pour pas trop cher et d’en profiter un maximum pour se faire un city-tour avec Albi et sa cathédrale et Cordes sur Ciel. Sa situation géographique est top ! A peine 20 minutes de marche à pied à travers les champs nous amène en centre-ville.

Tarifs : à partir de 225€ le week-end

Hébergement insolite : les trucks à l'américaine 1Droits photos : Albirondack Parc
Hébergement insolite : les trucks à l'américaine à découvrir 2
Hébergement insolite : les trucks à l'américaine à découvrir 3Droits photos : Albirondack Parc
Hébergement insolite : les trucks à l'américaine à découvrir 4Droits photos : Albirondack Parc
Hébergement insolite : les trucks à l'américaine à découvrir 5Droits photos : Albirondack Parc
Hébergement insolite : les trucks à l'américaine à découvrir 6Droits photos : Albirondack Parc
Hébergement insolite : les trucks à l'américaine à découvrir 7Droits photos : Albirondack Parc
Hébergement insolite : les trucks à l'américaine à découvrir 8Droits photos : Albirondack Parc
Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

31 allée de la piscine

81000 Albi

0563603706

à partir de 225€

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 10 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 18 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment