Share

Le Silken Gran Hotel Domine à Bilbao

Espagne Hôtel de luxe

Hébergement insolite : le Silken Gran Hotel Domine à Bilbao. Lorsque nous sommes allées à Bilbao, l’an dernier, pour réaliser notre sujet sur le pays Basque, nous avons eu la chance de découvrir le Silken Gran Hotel Domine à Bilbao qui est en soit un hôtel totalement atypique. Voyage vers un lieu hors du commun.

Hébergement insolite - Silken Gran Hotel Domine - Bilbao

Hébergement insolite : le Silken Gran Hotel Domine à Bilbao

Hébergement insolite : le Silken Gran Hotel Domine à Bilbao

Bilbao est à coup sur une ville de tendances. Forcément, les architectes s’en donnent à cœur joie pour réaliser des projets un brin futuriste. On découvre forcément le musée Guggenheim de Franck Ghery, monument absolument remarquable qui vaut le détour en soit. Puis il y a le Silken Gran Hotel Domine à Bilbao, un cinq étoile entièrement conçu par Javier Mariscal. Un hôtel où le design habite intégralement le lieu. Inauguré il y a 8 ans, cet hôtel au design futuriste est considéré comme l’un des hôtels de luxe les plus spectaculaires au monde !

Bar - Silken Gran Hotel Domine - Bilbao

Le bar du Silken Gran Hotel Domine à Bilbao

Impression d’être encore au musée

Grosso modo, cette construction  est en harmonie avec le musée avec une décoration signée par les grands maitres du design du 20e siècle : Philippe Starck, le Corbusier, Mies Van del Rohe ont composé certaines pièces. Du coup, on a l’impression d’être encore au musée. C’est en quelque sorte la prolongation même du musée avec des œuvres d’art qui trônent à chaque endroit de cet édifice. Impossible donc de ne pas contempler cette réalisation où le luxe transpire partout. Tout a été pensé et réfléchi par son créateur : l’uniforme du personne, la papèterie, le linge de lit, l’emplacement des objets décoratifs… Une véritable réflexion a donc été menée par Mariscal avec le décorateur d’intérieur Fernando Salas. De quoi vous croire encore et toujours au musée.

Restaurant - Silken Gran Hotel Domine - Bilbao

Restaurant du Silken Gran Hotel Domine à Bilbao

Œuvres d’art omniprésentes

Dès l’entrée du Silken Gran Hotel Domine à Bilbao, vous serez scotchées par l’atrium avec une immense verrière qui illumine tout l’intérieur. De quoi vous mettre à l’aise avec l’environnement. Impossible ensuite d’oublier la statue immense de Mariscal en personne intitulée Ciprès Fosil.  Des mensurations plus que généreuses pour cette œuvre d’art monumentale : 26 mètres de haut et 90 tonnes en poids. Cette sculpture habite du toit au sol le lieu.

Infos pratiques !

Œuvre d'art - Silken Gran Hotel Domine - Bilbao

Œuvre d’art au Silken Gran Hotel Domine à Bilbao

Le top des endroits où dormir !

Chambre - Silken Gran Hotel Domine - Bilbao

Ma Chambre au Silken Gran Hotel Domine à Bilbao

Autre endroit à apprécier : la terrasse qui donne sur le musée Guggenheim à l’occasion d’un tel voyage. Pour cela, il vous faudra grimper vers la partie supérieure de l’hôtel dans une coupole de verre pour pouvoir enfin admirer la vue sur le musée.

Vue en hauteur - Silken Gran Hotel Domine - Bilbao

Vue en hauteur du Silken Gran Hotel Domine à Bilbao

Découvrez les visuels du Silken Gran Hotel Domine à Bilbao :

Le Musée d'art contemporain - Bilbao

Le Musée d’art contemporain à Bilbao

Intérieur - Silken Gran Hotel Domine - Bilbao

A l’intérieur du Silken Gran Hotel Domine à Bilbao

Le musée d'art contemporain - Bilbao - côté

Le musée d’art contemporain de Bilbao est juste à côté

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Mazarredo Zumarkalea, 61,

48009 Bilbao

+34 944 25 33 00

à partir de 109€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 5 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 mars 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Hébergement insolite : le Silken Gran Hotel Domine à Bilbao. Lorsque nous sommes allées à Bilbao, l'an dernier, pour réaliser notre sujet sur le pays Basque, nous avons eu la chance de découvrir le Silken Gran Hotel Domine à Bilbao qui est en soit un hébergement totalement atypique.  […]

  • […] d’art contemporain, du mobilier créé par les plus grands designers internationaux dont Philippe Starck, Ron Aarad, Verner Pantom, Pierre Paulin, Charles Eames, Ingo Maurer. Car incontestablement la plus […]

Leave a comment