Share

La Hertsmere House de Londres

Londres

La Hertsmere House de Londres :  Avec ses 240, 5 m de haut, ses 67 étages et ses 861 appartements, la Hertsmere house de Londres deviendra la tour résidentielle la plus haute d’Europe de l’ouest le jour de son inauguration, promise pour 2020.

La Hertsmere House - Londres

La Hertsmere House de Londres

La Hertsmere House de Londres

Située à deux pas du West India Quay de Canary Wharf, ce quartier d’affaires proche de la Tamise qui compte déjà de nombreux bâtiments modernes, la Hertsmere House, qui occupera l’emplacement de l’ancienne Hertsmere House démolie en 2015, devrait apporter sa touche personnelle, avec un design en forme de pétales de fleurs et un environnement idéalisé par les architectes du cabinet HOK de Londres.

Le projet prévoit en effet un aménagement paysager très contemporain, mais aussi une revitalisation du quartier de Canary Wharf, en favorisant notamment la création de boutiques et de cafés. Des jardins d’hiver vitrés, des toits paysagers et des aire de jeux pour les enfants sont également prévus, parmi d’autres installations envisagées.

Hertsmere House sera aussi très bien connecté avec la ville, avec 5 stations de la Docklands Ligh Railway, la Jubilee Line, la Crossrail, la Cycle Superhighway 3 et de nombreuses lignes de bus desservant les alentours.

A savoir sur La Hertsmere House de Londres

Le cabinet d’architecture HOK, primé à de nombreuses reprises, est fondé en 1955 à Saint Louis par George Hellmuth, qui s’associe alors à Gyo Obata et George Kassabaum.

Pied - Hertsmere House - Londres

Au pied de la Hertsmere House de Londres

Ses premiers bureaux à San Francisco ouvrent en 1966. Viendront ceux de New York en 1973, de Los Angeles en 1983, de Hong Kong en 1984, de Londres en 1987, de Houston et Atlanta en 1994, de Chicago en 1995, de Toronto et Ottawa en 1997, de Dubai en 2000, de Beijing en 2004, de Shangai en 2006, de Mumbai en 2008, et de Philadelphie en 2015.

Aménagement - Hertsmere House - Londres

Aménagement de la Hertsmere House de Londres

Un autre projet va découler de Hertsmere house. 60 appartements à loyers modérés sont ainsi prévus à Limehouse, toujours dans le quartier de Tower Hamlets, à Dalgleish Street. Lancé si tout va bien conjointement à Hertmsere house, ce projet devrait se terminer en même temps, soit en 2020.

Réalisée pour le compte du Greenland Group (basé à Shanghai, Greenland Group est spécialiste des complexes urbains sur 4 continents, 9 pays et 90 villes), la Hertsmere house (son projet le plus important en Europe) devrait rejoindre ses 3 autres autres tours faisant d’ores et déjà partie de la liste des 10 bâtiments les plus hauts au monde depuis 2005.

 

Notez ce lieu
snipet-image

La bonne adresse

E14 4,

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 4 avis)

Rédigé par Nancy Besse

le 30 mars 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] La Hertsmere House de Londres : Avec ses 240, 5 m de haut, ses 67 étages et ses 861 appartements, la Hertsmere house de Londres deviendra la tour résidentielle la plus haute d’Europe de l’ouest le jour de son inauguration, promise pour 2020.  […]

Leave a comment