Share

Hilton Paris Opéra à Paris

Hôtel de luxe Paris

Symbole d’élégance et de raffinement en plein cœur de Paris, le nouveau Hilton Paris Opéra à Paris sera désormais un passage obligatoire pour tous les amateurs de shopping et de culture. A découvrir très bientôt pour l’inauguration.  Hilton Paris Opéra à Paris. L’occasion d’un voyage parisien.

Hilton Paris Opéra à Paris

Hilton Paris Opéra à Paris

Hilton Paris Opéra à Paris

A deux pas de la gare Saint Lazare, l’hôtel Hilton Opéra est très bien placé pour visiter Paris. Cet hôtel à l’atmosphère Belle Epoque a ouvert récemment. Les travaux entrepris par la prestigieuse marque sont en cours de finition et ont laissé  place à un sublime hôtel de luxe.

 Le Concorde Opéra Paris, qui passera sous l’enseigne Hilton Hotels & Resorts en septembre prochain, a commencé une importante phase de rénovation et d’embellissement d’un montant de 50 millions de dollars.

Hilton Paris Opéra ouvrira très bientôt !

Les clients peuvent d’ores et déjà avoir un aperçu de la nouvelle décoration de l’hôtel, qui offre un subtil mélange de modernité, d’histoire et de glamour, célébrant ainsi dignement les 125 ans de cet établissement parisien emblématique.

L’hôtel Hilton Opéra est le nouvel établissement emblématique de la marque Hilton en France: cet établissement était auparavant commercialisé sous la marque Concorde Opéra.

Dès l’entrée, vous serez subjuguées par la splendeur du Grand Salon, à l’ambiance Belle Époque. Deux superbes lustres trônent avec des fresques peintes à la main et des colonnades de style corinthien.  Une fois le check-in fait, direction les chambres. Avec 268 chambres dont 29 Junior Suites, cet hôtel s’est offert le luxe d’une décoration signée par le cabinet d’architecte ERTIM en collaboration avec la designer londonienne Fiona Thompson.

Ma chambre était située face à l’esplanade de la gare Saint Lazare. Cependant, après avoir craint qu’elle soit bruyante, il en était rien. Les murs peints en gris crème, les couleurs pastel et la décoration contemporaine recherchée créent une ambiance cosy : la moquette épaisse renforce cette première impression quand le matin, vos pieds s’y enfoncent dedans. C’est hyper agréable.

J’ai beaucoup apprécié l’immense dressing qui était séparé grâce à une cloison. De l’autre côté, un bureau avec un miroir accroché au mur. Ajoutez-y un wc séparé et une petit salle de bain en marbre avec douche à l’italienne et au sol chauffant. Avouez que c’était quand même plutôt pas mal.

Ce que j’ai particulièrement apprécié :

  • la présence d’une centrale de contrôle des éclairages de la chambre. Je déteste quand je suis allongée devoir me relever pour éteindre toutes les lumières de la chambre. Et croyez moi, cela arrive fréquemment. Là, ce n’était pas le cas et c’était vraiment appréciable.
  • la décoration élégante des chambres
  • le charme incomparable du Grand Salon avec un plafond impressionnant à 14 mètres de haut.
  • la brasserie typiquement parisienne intégrée à l’hôtel au bon rapport qualité-prix.

Le top des endroits où dormir !

La décoration des chambres mettra l’accent sur des couleurs apaisantes et des matériaux délicats et raffinés qui rendent hommage au style parisien, chic et traditionnel à la fois. Le Hilton Paris Opéra fera référence à l’Age d’Or parisien, avec notamment le magnifique hall orné de fresques, de colonnades de style corinthien et d’une imposante balustrade d’époque, où figurent lustres sertis de cristaux et sols en mosaïque. Les clients pourront également goûter aux charmes du tout nouveau bar, inspiré des créations du grand couturier Christian Lacroix.

Le Grand Salon offre un cadre superbe pour boire un verre ou manger des tapas. Il y a également une brasserie si parisienne dans la carte qu’elle charmera sa clientèle étrangère.

Pour le petit déjeuner, quand je suis arrivée, la salle du premier étage était pratiquement pleine. Bref, pas vraiment génial quand on vient un week-end.

 L’hôtel ne comprend pas de spa. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée ! Malgré ce léger souci, c’est un des hôtels les plus chics de Paris. Bref de quoi nous séduire pour un voyage…

Infos pratiques !

Hilton Paris Opéra ouvrira très bientôt !
Le Hilton Paris Opéra ouvrira très bientôt !
Le Hilton Paris Opéra ouvrira très bientôt !
Notez cet hôtel

La bonne adresse

Hilton Paris Opéra


Rédigé par Christel Caulet

le 03 juillet 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

Leave a comment