Share

Hôtel Gold River à PortAventura

Barcelone Hébergement insolite

L’Hôtel Gold River à PortAventura vous plonge dans un décor très vieille Amérique. Voyage atypique pour une nuit reposante au sein même du parc d’attraction le plus célèbre d’Europe !

Hôtel Gold River à PortAventura

Hôtel Gold River à PortAventura

Étoiles : ****
Style : Victorien
Ambiance : familiale
Tarif : à partir de 129€ la nuit

Hôtel Gold River à PortAventura

Inspiré des splendides demeures victoriennes de la fin du 19e siècle, l’hôtel Gold River vous propose un voyage dans le temps et vous transporte jusqu’à la bourgade de Sullivan. Cette petite ville a été fondée en 1803 par Lucy Callaghan, après la découverte de pépites d’or le long de la rivière où Lucy et sa famille se reposèrent pendant leur voyage à destination de Santa Fe. Cette découverte les amena à créer la ville de Sullivan ou des familles et des pèlerins s’installèrent et prospérèrent grâce à la mine d’or : Callaghan’s Mining Company. On aurait presque envie de sortir d’une mine, s’asseoir à l’ombre d’un cactus géant et voir passer une calèche…

Ambiance vieille Amérique

J’avoue que quand j’arrive dans cet endroit, je me demande bien où j’ai pu tomber. C’est un peu clinquant aux premiers abords. Puis, une fois dans ma chambre, tout en haut, je commence à trouver le lieu suffisamment inspirant. Chaque détail a été travaillé pour vous plonger au cœur d’une ambiance différente. Et ça marche, incontestablement. De ma fenêtre j’ai une vue sur la campagne environnante qui ne propose rien de bien spécial si ce n’est le dôme du Cirque du Soleil présent au Portaventura pour l’occasion.

Je redescends alors à l’accueil. On y est au frais et l’espace est suffisamment spacieux pour se permettre un peu d’intimité. Le carrelage en damier noir et blanc saute aux yeux sinon des canapés et des fauteuils offrent des espaces de repos agréables. A l’extérieur, la piscine mais il faut traverses la route pour la rejoindre. En revanche, super point positif, l’entrée du parc d’attraction est juste à côté. Et aucune rupture niveau ambiance puisqu’on plonge immédiatement dans l’univers des ranchs.

Éblouir les visiteurs

L’effet voulu : Cet hôtel a été conçu pour éblouir les visiteurs et leur offrir une expérience inédite grâce à des installations exclusives qui associent l’histoire et la technologie de pointe pour un confort maximal. Pour cela, l’hôtel est doté de 3 piscines en forme de rivière, de 3 restaurants et d’activités de jour comme de nuit. Le restaurant de l’hôtel Gold River, Grand Hall, propose également un buffet varié ; les restaurants New Texas et Opera House offrent des spécialités à la carte. L’hôtel compte également 2 bars et 1 cafétéria.

Infos pratiques !

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Avenida Alcalde Pere Molas s/n PortAventura Resort, 43840 Salou, Espagne

43480 Salou

+34 977 12 34 00

à partir de 129€ la nuit

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 08 juillet 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment