Share

Hôtel Granados 83 à Barcelone

Barcelone Culturel

En restant sur La Rambla, on peut s’assurer d’être à proximité du front de mer de Barcelone, mais cela a un prix : l’omniprésence des bars à tapas et des pièges à touristes sans parler des boutiques de souvenirs à éclairage fluorescent qui pourraient vous détournaient du charme des vieilles rues piétonnes. Une promenade de dix minutes (ou cinq-euros en taxi) loin dans une section plus calme de la ville vous fera le plus grand bien. L’Hôtel Granados 83 à Barcelone est un hôtel branché de 77 chambres pour un voyage à Barcelone réussi !

Hôtel Granados 83 à Barcelone

Hôtel Granados 83 à Barcelone

Étoiles : *****
Style : Pointu
Atmosphère : Animée

Hôtel Granados 83 à Barcelone

D’abord, ce que l’on sait moins : La restauration impressionnante a changé le vieil hôpital néoclassique en un hôtel moderne autour d’un patio vitré. Hé oui, ici, cela n’avait rien à voir avec ce que ce bâtiment est devenu. Les textures riches et insolites donnent du caractère aux espaces du Granados 83. A noter notamment, le marbre rouge et les détails en acier qui encadrent la porte d’entrée, le hall d’accueil en pierre noire et blanche donnent un effet cool, les couloirs aux encadrement des portes en marbre amènent aux chambres avec des murs de briques apparentes et des têtes de lit en cuir brut. Chic donc par définition.

Le top des endroits où dormir !

La plupart des suites sont des lofts duplex avec des planchers africain zébrés, les salles de bain surdimensionnées équipés en marbre blanc, des canapés en cuir invitent au repos. L’art bouddhique s’affichent sur les murs, les portes coulissantes dissimulent un téléviseur à écran plat dans chaque chambre, et un système d’éclairage innovant. Modernes, oui, mais pas étouffants ! Le personnel accueille les chiens, sert le petit déjeuner jusqu’à 13 h  et comprend que vous avez besoin de bonnes adresses pour aller déguster une paella. Il vous aidera aussi à trouver un lieu pour écouter du flamenco.

Infos pratiques !

Sans oublier les deux restaurants, un Méditerranée et l’autre d’influence asiatique, servent une cuisine classique. Par temps chaud, le second sert au bord de la piscine. Un endroit parfait pour une immersion rapide, ou pour  regarder avec un verre à la main au coucher du soleil.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Enrique Granados, 83

08008 Barcelona

granados83@derbyhotels.com

34 93 492 96 70

4 une etoileune etoileune etoileune etoilegrey star (basé sur 2 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 13 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment