Share

Hôtel The Raleigh à Miami

Hôtel de luxe Miami

L’Hôtel The Raleigh à Miami vient d’être récemment restauré et il en résulte un hôtel de luxe tout à fait fidèle à son image publique exceptionnelle… Aujourd’hui, même s’il y a d’autres endroits où rester à Miami, The Raleigh est l’hôtel de South Beach.

Étoiles : ****
Style : Classique contemporain
Atmosphère : Passante
Tarifs : à partir de US$ 285

Hôtel The Raleigh à Miami

Hôtel The Raleigh à Miami

Hôtel The Raleigh à Miami

C’était en 1940, quand ce chef-d’œuvre de L. Murray Dixon Art Deco a ouvert ses portes. Sa piscine est un point de repère, ses grandes lignes sculptées et ses cascades ayant servi comme toile de fond pour beaucoup de tournages de films d’Esther Williams.

Univers glam

Finalement, surnommé la « Grande Dame », l’hôtel fut réhabilité et restauré. En gardant à l’esprit l’image passée de ce lieu emblématique de Miami. Histoire de garder l’essence même de l’original Raleigh. Un sorte d’hommage à l’esprit audacieux et vif des années 40. Résultat : aucun meuble  hyper moderne.

C’est véritablement un monde de fantaisie subtilement idéalisé. Si vous êtes peu enclin à croiser des célébrités ou si vous avez peur des beautiful people, alors ce n’est pas un hôtel pour vous, mais si vous avez envie de déguster un cocktail dans un bar animé, entouré de starlettes et chanteurs, alors vous pourriez  bien vous retrouver là-bas. C’est incontestablement devenu un de ces endroits à la mode, hype et moderne par définition.

Aujourd’hui, c’est une étape exotique, une escale de luxe maximal où vous aurez l’impression de faire un bond dans le passé. Tout a été conservé comme à ses débuts. Du coup, l’ambiance y est vintage.

Infos pratiques !

Conditions de l’hôtel : Un week-end de 2 nuits minimum séjour à partir du vendredi.

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

1775 Collins Avenue, Miami Beach,

FL 33139 Miami Beach

+1 305 534 6300

à partir de US$ 285

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 15 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

  • […] L'Hôtel The Raleigh à Miami a émergé de sa récente restauration, et le résultat est un hôtel tout à fait fidèle à son image  […]

  • […] dans Downtown, le quartier qui retrouve ses lettres de noblesse progressivement. De magnifiques hôtels à Miami s’y sont installés. Vous allez en prendre plein les yeux avec tous ces hauts immeubles et ces […]

  • […] hôtels de luxe à Miami ? Pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil au Viceroy et au Raleigh Il y a une certaine logique au fait que le premier hôtel-boutique gay se soit créé pas très […]

Leave a comment