Share

Huttopia, une autre façon de camper écolo

Campagnard Camping

La montagne, ça nous gagne dès l’instant où c’est chic et marrant. Huttopia, une autre façon de camper écolo ! C’est un peu ce qui nous a plu dans le concept glamping d’Huttopia à Font-Romeu dans les Pyrénées. Imaginez un instant une tente dans laquelle hors de question de se plier en 4, de passer sa vie ras le sol ! Voyage cocooning !

Huttopia, une autre façon de camper écolo

Huttopia, une autre façon de camper écolo

A l’occasion d’un passage express dans les Pyrénées, une équipe du blog voyage Jet-lag-trips.com en a profité pour tester un hébergement différent de tout ce que vous pouvez imaginer. Vous pénétrez dans une tente suffisamment spacieuse pour en profiter en famille. D’ailleurs 2 chambres y sont installées. Oui, des chambres avec des lits ! Oubliez les matelas gonflables qui le matin venu, ont fondu en épaisseur. Le dos rompu, vous devez vous lever… Là, c’est du camping version luxe et chic. On ne se plie pas en 4, on peut s’asseoir facilement et profiter des joies du camping. Un chambre parentale et un espace pour 3 enfants sont installés.

Huttopia, une autre façon de camper écolo

Côté cuisine, vous retrouvez le bonheur de cuisiner sans vous casser le dos et sans vous mettre à quatre pattes pour trouver un réchaud qui une fois sur deux ne marchera pas. Là, un espace cuisine est totalement emménagé. Couverts, table, plaque électrique et même un frigo ! Ah le bonheur après une journée en randonnée en montagne de se rafraichir avec une boisson fraiche. Croyez-nous ! Huttopia c’est vraiment très sympa pour passer un week-end à la campagne.

Bref, vous l’aurez compris c’est du camping revu et corrigé chez Huttopia. Amélioré par le fondateur de l’entreprise, le concept plait et charme les citadins en manque d’oxygène… Un espace terrasse couverte face à la montagne vous permet de profiter de cette vue sur la faune et la flore sauvage. Au total c’est une vingtaine de tentes de charme qui sont installés à Font Romeu. A moins que vous préfériez la cabane en bois. Tout en matière naturelle, un village de cabanes est également installé à proximité des 2 piscines chauffées et de la pataugeoire.

Le top des endroits où dormir !

Au final, on a un lieu agréable et familial, 100% écolo qui allie le bonheur de camper avec les joies du quotidien. Sur place, la nature est reine. On laisse sa voiture sur le parking principal et on oublie tout, on se déconnecte. Absence totale de pertubateur HTML, aucune connexion internet n’est décelé. Au cœur de cet espace protégé, chacun peut choisir l’hébergement qui lui correspond. Les aventuriers préfèreront s’installer sur des emplacements “sauvages” aménagés dans la forêt et à distance les uns des autres pour une véritable sensation d’aventure. Ceux qui veulent se laisser tenter par une expérience différente pourront choisir, selon leurs envies : les cabanes, les cahuttes suspendues le long du chemin ou les canadiennes réparties dans la forêt, à la façon des Parcs Nationaux Québécois.

Lové au cœur d’une forêt domaniale, ce camping équipé de deux piscines se trouve à l’entrée du joli village de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales). Ici, on a le choix entre camper sur un des 125 emplacements ou louer un des chalets en bois ou une des tentes montées sur pilotis et déjà entièrement équipées. Organisées comme un village, les cabanes et les canadiennes à l’ombre des pins dominent le site pour une vue plongeante sur les Pyrénées.

Au programme l’été :

Découverte de la faune et de la flore, randonnée à travers les 160 kilomètres de sentiers balisés, initiation à la pêche, via ferrata… Le site est également ouvert en hiver (cabanes uniquement).

Vous pourrez également profiter cet été des programmes d’animations pour les juniors qui feront l’apprentissage du métier de Robinson, des soirées cocooning avec une spécialiste qui viendra vous apprendre à reconnaitre dans la nature les plantes dont on se sert pour préparer ses cosmétiques ou bien une soirée autour d’une bonne pizza maison avec des produits de saison.

Dans tous les cas, camper reprend ses droits et fait de la nature sa principale partenaire. Pour partir en escapade : découvrez quoi emporter pour le camping ?

La philosophie 

Réhabiliter l’esprit originel du camping, au cœur de la nature et respectueux de l’environnement, avec le confort en plus. Il y a une âme Huttopia qui réside dans l’art de vivre dans la nature, de couper avec le quotidien, se sentir dépaysé sans pour autant partir à des milliers de kilomètres.

Car il existe plusieurs campings Huttopia en France qui offrent l’occasion de partager son temps de voyage : Huttopia Rambouillet, Huttopia Dieulefit, Huttopia Senonches, Huttopia Rillé, Huttopia Versailles, Huttopia Lanmary et Huttopia Font-Romeu où nous avons été.

Le plus : les nuits étoilées. Le lieu est propice à un ciel plein des myriades d’étoiles qui scintillent la nuit. Purement sublime !

Tarif : Tente :  à partir de 65€ la nuit en tente pour une famille de 5 personnes (basse saison) / Cabane : 150€ la nuit (hébergement pour 6 personnes)

 

Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo
Huttopia, une autre façon de camper écolo

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Route de Mont Louis,

66120 Font Romeu

04 68 30 09 32

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 01 juillet 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Apparu en 2007 au Royaume-Uni, issu de la contraction des mots « glamour » et « camping », le glamping est un concept de tourisme de plein air alliant luxe et nature. Cette tendance joue la carte de […]

  • […] donnerait envie d’expérimenter non stop ce type de camping. A moins que vous préfériez à Huttopia, une autre manière de camper écolo. Dans tous les cas, pour trouver des idées originales, consultez […]

Leave a comment