Share

Il vaut mieux…

Idée voyage

Il y a des jours où le moral vacille, où le soleil a décidé de se cacher et où on préfèrerait rester planquer au fond du lit plutôt que de se lever et reprendre le cours de sa vie. Ça vous arrive très certainement aussi. Dans ces cas-là, au lieu de pleurer sur notre propre existence, Il vaut mieux…

Il vaut mieux

Il vaut mieux…

Il vaut mieux…

C’est vrai il y a des jours où le moral vacille. Dans ces cas là, au lieu de broyer du noir, Il vaut mieux :

Sortir faire un tour : l’air frais, le contact avec l’extérieur, le fait de marcher tout simplement ont une action positive sur notre mental. Arrêtez de ruminer et de répéter les mêmes pensées. Sortez, bougez, retrouvez vos amis…

Se rappeler de ce qu’on a fait de bien : évidemment, cela peut être destructeur aussi mais au lieu de se dire : « avant c’était mieux… « , si on se disait plutôt : « et si maintenant c’était aussi bien… ! » cela permet de voir les choses différemment et de se mettre moins la pression. Car oui, ici, on ne parle que de voyages mais plus d’attitudes envers le voyage, ce que cela apporte… Car pour moi, bien-être et voyage sont indissociables !

Se poser et réfléchir à l’avenir : faire le point sur ces idées voyage qui vous inspirent, les destinations où vous aimeriez aller, celles qui ne vous correspondront pas. Bref, c’est aussi un excellent moyen de voir le monde comme il est sans se prendre la tête aussi !

Faire une pause avec l’instant que l’on vit. On a souvent l’impression d’en faire trop, d’où l’impression qu’on ne peut plus avancer, qu’on n’a plus la pêche… Méditer est un bon moyen de venir à bout avec les pensées négatives. S’écouter un peu plus, arrêter ce rythme effréné qui nous pousse à bout…

-N’hésitez pas à passer nous voir sur votre blog voyage pour faire le plein de bonnes adresses, de conseils relax ou tout simplement pour vous changer les idées. Car ce qui est sur c’est qu’Il vaut mieux ne pas se prendre la tête !

 

Notez ce produit

Il vaut mieux...

5 (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 05 janvier 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Il y a des jours où le moral vacille, où le soleil a décidé de se cacher et où on préfèrerait rester planquer au fond du lit plutôt que de se lever et reprendre le cours de sa vie. Ça vous arrive très certainement aussi.  […]

  • allez, allez, c’est la reprise, c’est sans doute pour ça… Le manque de soleil aussi… Allez un peu de vitamines et ça repart…

Leave a comment