Share

Un premier anniversaire

Lifestyle

Un premier anniversaire. Déjà 1 an que le blog voyage Jet-lag-trips continue sa route en solo après avoir collaboré pour un autre site pendant de nombreuses années. On oublie et on se reconstruit. Voilà grosso modo notre état d’esprit alors que l’on va fêter notre premier anniversaire. Une certaine fierté aussi d’avoir su surmonter les différents obstacles qui se sont posés sur la route sans en avoir perdu la tête 🙂

Un premier anniversaire

Un premier anniversaire

Un premier anniversaire

Ceux qui nous suivent comprendront l’histoire du début à la fin. Mais comme on n’est pas tourné vers le passé, on préfère se réjouir des nouveautés qui devraient se finaliser dès le 1er novembre. Une longue aventure qui retrace tout un travail de longue haleine autour du voyage. Car c’est notre mode de survie. Voyager, c’est plus qu’un état d’esprit, c’est une véritable manière d’appréhender la vie avec ses plus et ses moins. Qui ne s’est pas retrouvé dans un pays dont on ne parle pas la langue à devoir se débrouiller et trouver des solutions de dernière minute ?

Je vais même vous raconter une anecdote : Une fois, j’étais à Londres depuis à peine quelques heures quand j’arrive à l’hôtel à Londres que j’avais réservé et qui ne ressemblait absolument pas aux palaces dans lesquels j’ai le grand bonheur de voyager le plus souvent désormais. Bref, j’arrive à l’accueil de cet hôtel glauque au possible. Je cherche alors mon porte-feuille dans lequel était rangé mon argent pour payer les nuits que j’avais réservé. Et là, pas de bol pour moi, mon porte-feuille a disparu. J’avais beau cherché partout dans mes affaires, impossible de mettre la main dessus. Je trouve au fond d’une poche de quoi payer la première nuit et file dans ma chambre. Aussi glauque que le reste de l’hôtel. Je pleure de rage, de colère… Et je me demande comment vais-je pouvoir me débrouiller pour vivre sans argent dans Londres, ville ô combien onéreuse…

Je file alors au consulat de France pour refaire faire mes papiers car j’ai au passage également perdu ma carte d’identité et mon permis de conduire. Et là, je rencontre quelqu’un qui vient du même coin perdu de France que moi ! Coup de bol ! De la chance, assurément. Je lui confie mes problèmes et que je vais me retrouver d’ici un jour à devoir dormir sur les trottoirs de Londres. Il sourit et me rassure très vite en m’invitant à venir chez lui pour rencontrer ses colocataires et me changer les idées. J’accepte sa proposition, en me disant qu’au moins j’aurai gagné un repas. Le soir, on se retrouve chez lui et le courant passe très vite avec les 3 autres colocataires avec lesquels je rigole de ma situation. Homeless, je suis !

Finalement, le groupe me proposera de m’aider et de m’héberger le temps que ma situation se résolve.

Pourquoi je vous raconte cela ? Ah oui, c’est un des nombreux souvenirs de voyage que j’ai. Heureusement que Jet-lag-trips, votre blog voyage est là pour compter ce type d’anecdotes.

A propos...
snipet-image

Un premier anniversaire

Du 2015-01-01 au 2015-01-01

Toulouse


Rédigé par Christel Caulet

le 01 janvier 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment