Share

La Corse depuis Toulouse

Se déplacer Toulouse

Il y a des voyages zen qui se préparent, qui se réfléchissent, qui se murissent. Alors quand on a l’occasion de rencontrer des Corses qui vous parlent de leur ile de beauté avec une telle passion, du coup, le voyage vers la pépite de la Méditerranée s’impose d’une certaine manière. Voyage en Corse depuis Toulouse.

La Corse depuis Toulouse

La Corse depuis Toulouse

La Corse depuis Toulouse

Déjà on ne vous parlera pas forcément des quartiers ou de la magique nature qui vit sur la Corse. D’abord les Corses parlent des Corses, vous offrent un regard sincère et de tempérament sur un peuple fier et authentique. Puis ensuite… ils vous causent de ces paysages à couper le souffle.

Ces personnages de la Corse vous font vibrer en vous rappelant le caractère affirmé du Corse. Attention, pas celui qui va vous prendre pour un pigeon de touriste. Non, celui qui saura vous faire découvrir son ile et ses  9 territoires comme ce fut le cas au Domaine de Murtoli, celui qui vous tend un bout de charcuterie en vous invitant à boire un vin né d’un cépage planqué au bout de l’ile. Puis il vous invite à sa table pour vous faire découvrir ses saveurs uniques.

Là encore, il ne vous tend pas un bout de viande. Oh là, non, pas du tout ! Il vous conte comment l’animal a gambadé dans les montagnes corses, il vous amuse avec ses anecdotes de veau zébré et puis ensuite vous fait gouter ce veau de Jacques Abbatucci, haché au couteau et marié à un savant dosage d’épices. Un pur régal.

Et puis le Corse s’enflamme forcément on dirait comme pour mieux vous convaincre à aller visiter son ile où il y en a pour tous les gouts. Du tourisme gastro-oenologique ? Pas de problème. Du tourisme patrimoine et histoire ? No soucy. Du tourisme sportif ? Là aussi on va vous décrire ces chemins de randonnées escarpés le long de la cote qu’il faut impérativement découvrir. Mais surtout, l’une des plus belles balades à faire, c’est depuis la mer, en bateau évidemment. Les falaises et les vagues offrent alors un autre regard sur ce joyau taillé et sculpté par la nature !

Soudain, le son de la Corse vous rattrape

Des chants polyphoniques envahissent le lieu, la magie de ces voix puissantes qui s’entrelacent et s’unissent avec déraison pour mieux vous convaincre d’y aller…

Au final, on se dit que forcément il va falloir aller découvrir de plus près toute la palette corse. Certes, cela parait simple depuis Toulouse. 4 compagnies aériennes offrent des relais vers cette petite merveille. Hop !, Air Corsica, Easyjet et Volotéa proposent des vols facilement vers 4 aéroports. Sur place, de nombreuses offres hôtelières existent pour vous accueillir.

La Corse depuis Toulouse : huiles d'olive corse
La Corse depuis Toulouse ; fromage corse
La Corse depuis Toulouse : la boisson corse
La Corse depuis Toulouse : discourrs
La Corse depuis Toulouse : coucher de soleil
Notez ce produit
snipet-image
par

Easyjet

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 21 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment