Share

Une cuisine rock’n roll par Gimm Traiteur

Traiteur

Une cuisine rock’n roll par Gimm Traiteur ! Aller déguster les merveilles de Gimm traiteur, c’est un peu un sacrilège de rater cet événement et plus particulièrement à l’occasion de la présentation de sa nouvelle collection culinaire. Et pourtant, une cuisine atypique qui méritait bien un lieu atypique à Toulouse. Rien d’autres qu’un studio photo…

Une cuisine rock’n roll par Gimm Traiteur

Une cuisine rock’n roll par Gimm Traiteur

Une cuisine rock’n roll par Gimm Traiteur !

C’est donc dans un un studio photo…  que Gimm Traiteur a mis en lumière sa nouvelle gamme culinaire. Rien de vraiment épatant pourtant quand on connait le sens du détail du fondateur, traiteur de luxe, Gérard Calvet et son équipe. Car autant être clair et net : sa cuisine vaut vraiment le détour à Toulouse !

« Nous voulons toujours surprendre, innover, nous renouveler par la créativité », car oui, le plus rock’n roll des traiteurs toulousains sait parfaitement qu’il faut épater visuellement et gustativement. Un sens aiguisé pour l’excellence.

Le Chef de Gimm Traiteur, Gautier Garaut, est devenu en 2012 Chef exécutif. Il capte ainsi les nouvelles tendances culinaires du moment avec vultuosité afin de créer des recettes uniques pour cette société. « C’est un travail à temps plein qui demande de la curiosité, de l’imagination et de l’écoute. Nous ne faisons pas de prêt-à-porter mais de la haute couture. Ce qui nous guide, c’est la passion, qui rend l’exigence naturelle et la rigueur quotidienne » avoue Gérard Calvet qui propose une cuisine rock’n roll par Gimm Traiteur !

Cette collection se veut intemporelle d’une certaine manière. Des valeurs sures qui créent la signature de Gimm Traiteur. Avec Gimm, on n’oublie pas ses origines pour autant ! La tendance revient vers des produits simples d’une très grande qualité, notamment avec un bar à vins et des tapas chics. « Les gens reviennent vers un bon pâté de campagne, la célèbre tomate mozza et apprécient une belle jarre de mousse au chocolat ou encore la fameux pain perdu » souligne le spécialiste.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

L’idée de Gimm Traiteur

Surprendre. Pour cela, on n’hésite pas à miser sur la taille et le volume pour épater l’auditoire. Ici oubliez les plats squelettiques. Non, on préfère le format King Size.  Rien de tel qu’une tarte aux framboises de 90 cm de diamètre pour 150 personnes, pour surprendre les invités. L’éclair au chocolat ou la traditionnelle baguette jambon comté reviennent en guest star en King Size.

De nombreux projets sont en cours d’élaboration avec notamment un réaménagement du laboratoire pour améliorer la production et gagner en performance avec du nouveau matériel. Une croissance externe est également à l’ordre du jour !

Une cuisine rock'n roll par Gimm Traiteur ! A découvrir 01
Notez ce produit
snipet-image

Repas

par

Gimm Traiteur !

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 25 novembre 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment