Share

La street popote dépote !

Manger

Avis aux globe-trotters, la street food devenait un nouveau modèle de cuisine en soit, un genre nouveau créatif et totalement improvisé. Dans ce cas là, nul doute qu’Abdel Alaoui en serait l’un des meilleurs icônes. Parrain de ce nouveau rendez-vous gastronomique, le chef talentueux n’hésite pas à s’investir dans la première édition du Foodmarket, Street Popote qui se tiendra dimanche 20 mars à la Halle Pajol à Paris dans le 18e arrondissement  entre 11h et 20h. La street popote dépote !

street popote dépote

La street popote dépote !

La street popote dépote !

Ce foodmarket met à l’honneur bon nombre de foodtrucks, de restaurateurs, d’associations et de talentueux petits producteurs, aux valeurs résolument tournées vers le slow made. Quelques exemples de participants à cet événement grand public, gratuit : La Ruche qui dit Oui, L’association Corto, L’AMAP (Les vergers urbains)… Vous pourrez y expérimenter cette nouvelle scène “food” qui redouble de créativité sans jamais perdre de vue ni la qualité, ni la saisonnalité.

Multiculturelle, rassembleuse et un brin engagée, cette première édition promet de délicieux moments à partager, pour vos papilles et vos pupilles, grâce à de nombreuses activités gratuites qui jalonneront la journée dont un superbe marché qui vaudra le détour avec que des produits frais bien évidemment ! Une grande balade des sens qui séduira les gourmands, les gourmets, les curieux, les enfants, leurs parents et grands-parents !

Ateliers, cuisines pour les jeunes et les moins jeunes

Tous proposeront de déguster, sur place ou à emporter, des produits nouveaux, goûteux et de saison ainsi que de nouvelles alternatives culinaires. En outre, des activités gratuites jalonneront la journée (lecture de comtes, ateliers de sensibilisation à l’écologie, une boom déguisée pour les enfants…) afin que tout un chacun puisse profiter de cette journée singulière pour fêter le retour du printemps sur l’Esplanade.

A découvrir : La trip-interview du Chef Alaoui !

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Le genre de rendez-vous qui vous ouvre l’appétit…

A propos...
snipet-image

Du 2016-03-20 au 2016-03-20

Paris


Rédigé par Christel Caulet

le 16 février 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Avis aux globe-trotters, la street food devenait un nouveau modèle de cuisine en soit, un genre nouveau créatif et totalement improvisé. Dans ce cas là, nul doute qu'Abdel Alaoui en serait l'un des meilleurs icônes.  […]

  • Nous y aurons notre stand! BUMPlab pâtisserie. Hâte de vous y retrouver!

Leave a comment