Share

L’Affable aux Cammazes

Chambre d'hôtes

Vous avez peut être pris l’habitude de venir sur ce blog voyage découvrir de très belles adresses d’hôtels. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une chambre d’hôtes l’Affable aux Cammazes qui vaut tous les 5 étoiles que j’ai pu tester jusque-là. Je vous explique pourquoi ?

L'Affable - Cammazes - Montagne noire

L’Affable aux Cammazes à la Montagne Noire

L’Affable aux Cammazes

Très sincèrement, il y a des adresses où rien qu’en regardant l’adresse, on sait qu’on sera bien reçus. Ce qui n’est, cela dit, pas toujours le cas. Mais bon, ça,  c’est un autre débat. Là, je vais vous parler d’une chambre d’hôte au cœur de la Montagne Noire où il faut impérativement aller si vous êtes de passage dans la région Midi-Pyrénées parce que si vous n’y allez pas, vous le regretterez. Très sincèrement. Et je ne suis pas payée pour ceux ou celles qui douteraient de mon professionnalisme.

L’Affable aux Cammazes est le genre de chambre d’hôtes où il serait une erreur de ne pas s’arrêter. Pourquoi ? Parce que la manière dont Marie et sa famille – elle a deux enfants absolument adorables-  vous reçoivent avec une telle générosité et une réelle passion qu’il est très rare de croiser. Et croyez-moi, les hôtels de luxe et chambres d’hôtes, je suis habituée à m’y arrêter.  J’ai donc au fil de mes expériences appris à apprécier ce type d’endroits tellement rares, le genre de bonnes adresses confidentielles.

Bon, c’est vrai, c’est un peu paumé. Pas de magasins autour, ni d’expos tendances à courir. La Montagne Noire, c’est davantage des paysages naturels et des balades en pleine forêt. Un stock de sentiers et de randonnées à explorer lors d’un voyage par ici. La nature au vrai sens du terme, des petits villages tous aussi splendides les uns que les autres, des vestiges de châteaux cathares avec leur histoire personnelle. Pour de plus amples renseignements, l’Office de Tourisme de la Montagne Noire pourra vous aider dans vos recherches.

Une table d’hôtes et un petit déjeuner hors norme

Bref, la chambre d’hôtes L’Affable aux Cammazes est une jolie maison où vous serez reçues comme si vous étiez à la maison. Les chambres sont d’après Marie, la propriétaire de cette jolie maison, d’une superficie grande. Comptez 35 à 40 m² par chambre, on peut donc dire que Marie parle avec une modestie incroyable. Les chambres sont donc chacune très bien décorées. Dans les salles de bains, vous trouverez même des petits produits de Graine de Pastel. Tout y ultra personnalisé selon votre choix de couleurs. Vous aurez le choix entre une chambre rose, bleue, beige ou rouge.

Ma chambre à l'Affable aux Cammazes - Montagne noire

Ma chambre à l’Affable aux Cammazes

Mais là, où cette maison se distingue c’est vraiment pour sa table d’hôtes et son petit déjeuner qui mériterait sincèrement tous les Awards de la Terre. Après une carrière dans une société du Cac 40, un plan de reconversion offre à Marie l’opportunité d’intégrer les formations dans les cuisines de l’hôtel Ritz à Paris. Rien que ça ! Du coup, vous vous retrouvez avec une cuisine raffinée, soignée et surtout délicieuse !

Le petit déjeuner vaut particulièrement le détour. Salé et sucré se mélangent avec des produits bio de qualité. Car Marie consomme que des produits locaux et choisis par des experts. Bref, autant être là encore sincère, aiguisez vos papilles parce que vous allez en prendre plein le palais.

 

Notez cet hôtel

La bonne adresse

42, rue de la Fontaine

81540 Les Cammazes

05.63.74.16.71

à partir de 85€

3 (basé sur 5 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 novembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment