Share

Quartermile à Edimbourg

Architecture

Découvrez L’ambitieux projet architectural Quartermile à Edimbourg. Dans la dynamique capitale de l’Ecosse, à deux pas du verdoyant parc The Meadows, les Quatermile luxury residential apartmentsproposent de concilier architecture contemporaire et demeure victorienne- l’ancienne Royal Infirmary. Voyage en Écosse

L’ambitieux projet architectural Quartermile à Edimbourg

L’ambitieux projet architectural Quartermile à Edimbourg

L’ambitieux projet architectural Quartermile à Edimbourg

Si vous faites un tour dans le centre-ville Édimbourg, en Écosse, vous serez forcément frappé pour ce nouvel édifice. Un ambitieux projet architectural design qui pourrait aux premiers abords s’afficher d’une arrogance extrême avec ses baies vitrées au cœur de l’héritage historique et culturel de la ville. Pourtant, on ne peut que rester béat d’admiration tant ce lieu s’avère être un joli travail où l’esthétique et la lumière ont été particulièrement travaillées.

Fruit du travail inspiré du cabinet britannique d’architecture Foster et partners (fondé en 1967 et basé à Londres), le projet Quatermile  se révèle être très ambitieux. Des vues sur des espaces commerciaux uniques sont proposées comme nulle part ailleurs à Edimbourg.

Proche du château d’Edimbourg et du quartier des affaires, face à la George Heriot’s School, et bien desservi par les Lothian Buses – les bus de la ville, le Quatermile représente un espace des plus prestigieux. Le résultat ? Le Quartermile 1, le Quatermile 2, le Quatermile 3, mais aussi des bureaux dans le Quatermile 4 pour répondre aux attendes des modern offices actuelles, et où les façades vitrées des bâtiments permettent aux résidents de bénéficier d’un éclairage unique et d’un panorama unique sur la ville.

Le modernisme au cœur de l’héritage historique

L’espace  qui agence intelligemment la lumière et la chaleur dans un environnement qui peut être adapté aux désirs du client pour une location. Si les appartements de luxe Meadow Heighs et City Meadows mettent dès à présent à disposition des résidents -2 salles de sport 24h/24h Pure Gym et Fitness Chicks, -un Sainsbury’s Local, -un Starbucks coffee, -une boulangerie/coffee house Peter’s Yard, -un restaurant Nanyang, -une librairie et café Looking Glass/Books, et une Residence Inn Marriott, il faut noter que le tout est à une distance plus qu’appréciable du centre-ville, ce qui rend le QMile le lieu idéal pour jongler entre travail et farniente. Aussi faciles d’accès, la gare de Haymarket et de Waverley, l’Exchange district, Charlotte Square, George et Princes Streets et le superbe Museum of Scotland).

Au total, c’est 900 appartements qui seront ainsi installés, 40000m² de bureaux, commerces, et d’espaces de loisir pour les visiteurs. C’est en quelque sorte le nouveau cœur de la ville.  Au final, le Quartermile project sait allier au mieux l’architecture du passé et l’avant-gardisme du présent – Norman Foster étant connu pour être un des chantres de l’architecture high tech.

Remerciements (source) à Brand8 PR (visuels) ©Nigel Young_Foster Partners, à visiter www.quatermile.com

L’ambitieux projet Quartermile à Edimbourg
L’ambitieux projet Quartermile à Edimbourg
L’ambitieux projet Quartermile à Edimbourg
L’ambitieux projet Quartermile à Edimbourg
L’ambitieux projet Quartermile à Edimbourg
L’ambitieux projet Quartermile à Edimbourg


Rédigé par Nancy Besse

le 27 octobre 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

Leave a comment