Share

L’appareil photo pour les blogueuses mode

Shopping

  L’appareil photo pour les blogueuses mode : On en connait qui ne pourront plus vivre sans l’appareil photo pour les blogueuses mode ! L’Olympus PEN E-PL7 élève le selfie au rang de photo artistique grâce à son miroir. La blogueuse mode Lætitia Wajnapel, fondatrice de mademoisellerobot.com, a qualifié son PEN E-PL7 de « nec plus ultra des appareils photo pour une blogueuse mode ». Bref, l’accessoire de mode indispensable à avoir !

L'appareil photo pour les blogueuses mode

L’appareil photo pour les blogueuses mode

L’appareil photo pour les blogueuses mode !

En choisissant le nouvel Olympus PEN, on comprend pourquoi. Les concepteurs du PEN ont visiblement compris quelque chose que les autres marques d’appareils photo oublient souvent : les amateurs de photographie créative mêlant style et excellence ne veulent pas gâcher leur apparence personnelle soigneusement élaborée avec un volumineux appareil reflex en plastique.

Lorsqu’ils se regardent dans le miroir, ils veulent que leur appareil photo contribue à souligner leur look. Cela ne veut pas dire que l’on ait besoin d’un miroir si on possède un PEN E-PL7 : son écran LCD se bascule et se tourne pour permettre de cadrer et de prendre des selfies en tant que séquence d’images ou sous forme de vidéo, sans que la main gêne la prise de vue ou bien sans même toucher l’appareil, en pilotant celui-ci depuis un smartphone. Derrière ses airs d’icône de la mode et sa grande simplicité d’utilisation, l’E-PL7 se révèle en fait être un modèle de pointe capable de rivaliser avec les standards professionnels, offrant notamment une série d’effets créatifs embarqués et toute une gamme d’accessoires chics. Il sera disponible en coloris blanc, argent ou noir, à partir de début octobre, au prix de 599,€*. Ce tarif comprend un zoom Pancake ultrafin de qualité supérieure, ainsi que l’application OI.Share pour partager les prises de vue via WiFi sur un smartphone Android ou iOS.

Selfies de qualité supérieure

Un appareil photo à objectif interchangeable qui permette de déclencher l’obturateur à distance à partir d’un smartphone n’a rien d’une nouveauté. Mais le PEN E-PL7 va bien plus loin, en permettant de donner libre cours à sa créativité avant-même de déclencher. On peut  zoomer et dézoomer sans toucher l’appareil photo, ou ajuster en temps réel des paramètres clés tels que l’ouverture et la vitesse d’obturation, tout en prévisualisant le résultat en direct sur l’écran de son smartphone. À l’aide de commandes simples sur son téléphone, il est possible de régler le retardateur du PEN E-PL7 afin de prendre une série rapide de clichés – et réaliser ainsi une séquence longue durée digne des meilleurs paparazzi ! On peut aussi basculer en gros plan, régler l’intervalle, ou encore varier les poses comme dans un photomaton.

L’écran LCD orientable et tactile est aussi idéal pour les selfies « à l’ancienne ». Il suffit de le basculer vers le bas et de le tourner pour que l’E-PL7 passe automatiquement en mode « selfie ». L’objectif EZ peut effectuer un zoom arrière jusqu’au grand angle et l’écran LCD se convertit en miroir de 3 pouces, avec des boutons permettant de choisir entre le retardateur en mode séquence, l’e-Portrait ou la prise de vue au déclencheur – le tout, simplement en touchant l’écran.

Aussi léger soit-il, si l’on tient son appareil photo à bout de bras assez longtemps pour enregistrer une séquence, le flou de rotation est toujours un problème. C’est pourquoi Olympus a doté le nouveau PEN E-PL7 de sa technologie leader de stabilisation d’image sur 3 axes, qui contrecarre les mouvements de rotation de la main bien plus efficacement que les systèmes habituellement mis en œuvre dans ce type d’appareils.

Excellentes impressions

Un beau design en appelle un autre, aussi Olympus propose-t-il une gamme d’accessoires pour l’OLYMPUS PEN E-PL7, comprenant des étuis de protection coordonnés de style rétro, des protège-objectif et de somptueuses bandoulières en cuir haut de gamme. Mais comme le souligne la blogueuse Anne-Kathrin Bieber du site Les-attitudes.com, cet appareil photo offre bien plus qu’une superbe esthétique : « Le PEN E-PL7 est une excellente alternative aux reflex et une solution idéale pour les gens comme moi. » Bénéficiant des technologies de pointe utilisées sur les modèles haut-de-gamme de la série Olympus OM-D, l’E-PL7 offre des images de très haute qualité, même par faible luminosité. Mais les véritables fashionistas seront sans doute encore plus éblouies par les innombrables options créatives, ainsi que par la simplicité de prise de vue et de partage qu’il offre.

Créativité sans limites

Les options faciles à utiliser et la connectivité ne manquent pas d’impressionner la crème de la blogosphère. « C’est un appareil léger, compact et simple d’usage, offrant une multitude de paramètres et de filtres géniaux », affirme Anne-Kathrin Bieber, dont le blog donne des conseils de mode à des milliers de lecteurs chaque mois. Live Guide permet par exemple de régler intuitivement les paramètres en déplaçant un curseur sur l’écran LCD (sans navigation dans les menus) et de vérifier en temps réel l’effet de ses modifications avant de déclencher. Ainsi, avec Live Guide, il est facile de réaliser des effets sophistiqués de type professionnels comme le bokeh (flou artistique d’arrière-plan). Une fois que l’on a capturé son plan fixe ou sa vidéo, les options créatives du PEN entrent en jeu. Olympus est un pionnier de la retouche d’image directement sur l’appareil photo et l’E-PL7 est livré avec pas moins de 14 filtres artistiques différents, y compris les nouveaux effets Vintage et Partial Colour. Tous deux incluent des réglages extrêmement fins que l’on peut tester et supprimer à volonté jusqu’à trouver son bonheur.

Partage instantané

Olympus OI.Share est une application téléchargeable gratuitement qui permet d’appairer de façon simple et rapide son PEN E-PL7 avec un smartphone via WiFi, afin de partager ses prises de vue avec ses amis – et futurs fans – sur les médias sociaux. Première étape : appuyer sur un bouton sur l’écran LCD. Deuxième étape : passer le code QR sur votre téléphone au-dessus de l’appareil photo. C’est tout ! Parés pour faire des envieux en ligne !

Avec son boîtier entièrement métallique, doté de la mention OLYMPUS PEN gravée en façade, l’E-PL7 prouve qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un disgracieux appareil reflex numérique pour se frotter aux photographes professionnels ou exprimer son style personnel.Le PEN E-PL7 sera disponible dans le nouvel emballage élégant PEN à partir de début octobre, au prix de 599 €* (prix TTC conseillé).

http://www.olympus-europa.com pour les dernières spécifications.

Notez ce produit
snipet-image
par

OLYMPUS

599

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 28 août 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment