Share

L’atelier 65 à Toulouse

Brasserie Toulouse

L’Atelier 65 à Toulouse, c’est le genre d’endroit qu’on aime. La déco est plutôt moderne, les plats servis correct, il y a suffisamment d’espace entre les tables sans être obligée de suivre la conversation de sa voisine, la lumière est tamisée même en plein jour ! Vraiment très sympa.  Voyage à Toulouse.

L’atelier 65 à Toulouse

L’atelier 65 à Toulouse

L’atelier 65 à Toulouse

L’atelier 65 à Toulouse : « Ici, vous viendrez pour un service complet. J’ai été client de tellement de restaurants toulousains que je peux vous dire les qualités et les défauts de chacun. Moi, ce que je recherche quand je vais au restaurant, c’est un moment de détente. Donc je veux me sentir bien dans le lieu, manger quelque chose de bon, à des prix raisonnables et en avoir suffisamment dans mon assiette pour ne pas avoir à manger encore et encore ! », tranche le nouveau patron de cet ancien restaurant gastronomique, l’Atelier 65 à Toulouse, situé 60 allée Charles de Fitte.

L’expérience du restaurant l’atelier 65 à Toulouse

Dominique Viellard, consommateur et désormais acteur de ce restaurant à Toulouse qu’il considère plus comme un bistrot, brasserie et qui propose une cuisine simple et savoureuse du Sud-Ouest, avec des produits frais de producteurs locaux ! Car avant cette nouvelle  vie pour lui, l’homme a souvent amené des clients dans les restaurants. Au fond, une relation depuis l’enfance le lie à l’univers de la restauration. « J’étais cadre dirigeant dans une entreprise de BTP sur la région. Alors oui, c’est vrai que je ne vous dirai pas comment on fait un risotto mais je vous dirai s’il est bon ou pas. Et finalement c’est cela qui compte. Le reste, c’est du management, de l’organisation et du commerce.« 

On y mange quoi ?

Pour lancer sa nouvelle affaire à laquelle il pensait depuis pas mal de temps, il a gentiment chipé le chef Thomas Vigot, le second de cuisine du restaurant de son frère, installé à Dijon qu’il a promu chef et hop, l’affaire était jouée. Mélange complet de stratégie commerciale et de prince de la cuisine, le tandem s’est attelé à créer une carte intelligente avec des produits nobles. On y trouvera des produits locaux essentiellement et des saveurs classiques (foie gras, canard…) . L’atelier 65 à Toulouse devrait assurément devenir la nouvelle cantine du quartier Saint Cyprien et la terrasse de l’établissement devrait attirer du monde cet été.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…
Voyage à L'atelier 65 à Toulouse 01
Voyage à L'atelier 65 à Toulouse 02
Voyage à L'atelier 65 à Toulouse 03
Voyage à L'atelier 65 à Toulouse 04
Voyage à L'atelier 65 à Toulouse 05
Voyage à L'atelier 65 à Toulouse 06
Notez ce restaurant
snipet-image

La bonne adresse

65 allées Charles de Fitte

31000 Toulouse

05 61 59 77 11

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par juliette Rigal

le 28 mars 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment