Share

Le Cirque du Soleil s’installe en Andorre

Par : Christel Caulet. Catégories : Spectacles

Le Cirque du Soleil s’installe en Andorre. Direction : l’Andorre à l’occasion de nouvelle attraction du Cirque du Soleil ! Oui, rien que ça ! Du 4 juillet au 1er août 2015, le Cirque du Soleil présentera Scalada Storia, un spectacle en plein air, gratuit et unique en Europe car créé et joué en exclusivité pour la Principauté.

Le Cirque du Soleil s’installe en Andorre

Le Cirque du Soleil s’installe en Andorre

Le Cirque du Soleil s’installe en Andorre

Cela fait un moment que l’histoire se tramait. A l’occasion de notre visite en Andorre, on avait eu quelques échos par rapport à la venue éventuelle du Cirque du Soleil. Mais là, ce n’est plus du off. C’est enfin officiel ! Pour l’occasion, en 2013, le Cirque du Soleil qui s’est imposé sur les scènes de Las Vegas avec ses spectacles incroyables s’était inspiré des saisons en célébrant la richesse naturelle du pays et la variété de couleurs qui se succèdent tout au long de l’année. L’an dernier, Scalada Mater Natura, rendait hommage à la nature et à la beauté des paysages andorrans.

Un voyage légendaire d’acrobaties signé le Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil s’installe en Andorre. Cette année, un tout nouveau voyage acrobatique et plein de magie raconte l’histoire d’Andorre et ses légendes. Cette plongée dans la culture populaire andorrane est représentée par le héros légendaire Charlemagne, qui, selon la légende, libéra le peuple andorran ; par la Dame Blanche, divine protectrice des montagnes d’Andorre ainsi que la légende de l’Argolla de Fontargent.

Grosso modo, Stéphane Boko, metteur en scène et chorégraphe de Scalada Storia précise: « Avec Scalada Storia, je cherche à mettre en scène toute l’histoire, la tradition et la culture d’Andorre d’une façon moderne. Il s’agit d’un spectacle unique qui ne pourra être vu que pendant 4 semaines. » Ce qui est sûr : c’est qu’ il y aura des acrobaties incroyables, de la féerie au vrai sens du terme pour quiconque qui ne connait pas le Cirque du Soleil. A voir impérativement !

Le nombre de représentations passe de 17 à 21, avec cinq représentations hebdomadaires, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, du 4 juillet au 1er août. La scène du spectacle – qui commencera à 22 h et durera 60 minutes – sera  installée au cœur de la capitale, Andorre-la-Vieille. 5000 personnes seront accueillies à chaque représentation : 2 500 places assises payantes, au prix de 15€, et 2 500 places debout qui seront gratuites. Une demi-heure avant le spectacle, plusieurs artistes du Cirque du Soleil se mêleront au public et réaliseront différents numéros acrobatiques.

Le Cirque du Soleil s’installe en Andorre. Les deux spectacles exclusifs précédents ont connus un grand succès. En 2014, l’occupation moyenne était de 95 % et le spectacle a été l’un des principaux motifs de visite Andorre au mois de juillet auquel s’ajoute les spas et le bien-être ! L’Andorre, une destination idéale pour cet été ! Cette année, plus de 100 000 spectateurs sont attendus tout au long des quatre semaines.

On réserve illico sa place pour profiter de ce grand show ! Bref, le grand frisson en Andorre, assurément !

Le Cirque du Soleil s'installe en Andorre

Le Cirque du Soleil s’installe en Andor

A propos...

Le Cirque du Soleil s'installe en Andorre

Du 2015-07-04 au 2015-08-01

Andorre la vieille


Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment