Share

Le défilé des vanités de Cécile Sépulchre

Livre Paris

Le défilé des vanités signé par la plume élégante de Cécile Sépulchre vous happe, vous fait rêver quelque peu et puis lève le voile sur la partie immergée, celle qu’on ne voit pas de la mode. Le défilé des vanités de Cécile Sépulchre.

Le défilé des vanités de Cécile Sépulchre

Le défilé des vanités de Cécile Sépulchre

Le défilé des vanités de Cécile Sépulchre

Quand il s’agit de lire des légeretés, on ne dit rarement non. Forcément parce que ça fait du bien de poser ses neurones et que c’est plutôt agréable de découvrir de super bouquins, un peu comme le Manuel Militant des Coquettes. Dans un autre genre, Cécile Sepulchre vient d’écrire un ouvrage qui devrait être une obligation de lire.

On plonge dans la rédaction de Luxe-addict entre ses extravagances, ses jalousies et ses guerres intestines, les destins se croisent et s’entrechoquent. Il faut dire que Cécile Sépulchre n’en est pas à ses débuts et connait réellement ce milieu fashion. Ancienne rédactrice en chef de l’Officiel de la Mode, cette journaliste raconte avec panache l’univers de la mode du côté médiatique.

Dans son premier livre, elle s’infiltre dans les coulisses de la mode parisienne, mettant en avant dans ce microcosme parisien, elle expose clairement les conflits générationnels, les avantages en nature. Évidemment difficile de ne pas faire écho au roman « Le Diable s’habille en Prada »  dont on a là une version française. On voyage dans une rédaction…

Sincèrement après avoir côtoyé ces univers, on vous le dit : Cécile Sépulchre n’y va pas avec le dos de la cuillère. Elle raconte avec intelligence ce qui se trame dans les rédactions avec un style sincère  à la fois drôle par moment, touchant et cruellement véridique. Les guerres de pouvoir y sont peintes avec des portraits originaux de la stagiaire à la rédactrice en chef.

Au final, ce livre est rafraichissant…

Le petit plus du défilé des vanités de Cécile Sépulchre

L’ours en forme d’organigramme est à ne pas manquer à la fin du livre ! Mais bon, il faut lire le livre en entier si on veut tout comprendre…

Retrouvez également l’interview de Cécile Sepulchre qui nous confie ses secrets voyages !

Le Défilé des Vanités, de Cécile Sepulchre,

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Edition Balland

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 24 février 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment