Share

Le département de l’Oise fait son cinéma

Cinéma

Le département de l’Oise et le cinéma ? C’est une histoire d’amitié, voire d’amour qui dure depuis des années. Et les passionnés du grand écran qui veulent en apprendre un peu plus sur l’histoire du cinéma dans un cadre unique seront contents. Le département de l’Oise fait son cinéma

Le département de l’Oise - cinéma

Le département de l’Oise fait son cinéma

Le département de l’Oise fait son cinéma

441 animations dans le département de l’Oise en un coup d’oeil

Des châteaux tels que Chantilly, Compiègne, Pierrefonds, ou Raray parmi d’autres, ont ainsi vécu l’aventure qui lie l’Oise au 7e art. Car quand même, en 100 ans, plus de 300 films ont été tournés dans ce département !

Décors naturels, patrimoine historique impressionnant ont su inspiré des réalisateurs de la carrure de Tavernier, Rappeneau, Polanski, Besson, Coppola, Gavras, Agostini, Aknine, Cocteau, Jeunet, Corneau, Malle, ou Miller…

Une idée des films et séries tournés à ce jour dans l’Oise ?

Le Jour le plus long, Marie-Antoinette, le 14e James Bond Dangereusement vôtre, la Reine Margot, Jeanne D’Arc, Highlander, L’Homme au masque de fer, Papy fait de la Résistance, L’Aile ou la Cuisse, Les Visiteurs, en passant par la série Merlin.

“Avec 300 châteaux bâtis entre François 1er et Napoléon, douze forêts, une poignée d’abbayes et une belle collection de villes labellisées Ville d’Art et d’Histoire, l’Oise est une excellente comédienne qui s’adapte ainsi à tous les rôles : comédies romantiques, fresques historiques, films d’aventure, documentaires ou spots publicitaires”.

Pourquoi donc ne pas profiter des prochaines journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre prochains, pour vous familiariser avec l’Oise ? Visitez le site de Destination Oise pour préparer dès à présent votre programme !

Notez ce lieu

La bonne adresse

60024


Rédigé par Nancy Besse

le 10 septembre 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Le département de l’Oise fait son cinéma : Le département de l’Oise et le cinéma ? C’est une histoire d’amitié, voire d’amour qui dure.  […]

Leave a comment