Share

Le festival de Paimpol à Marée haute

Festival

Le festival de Paimpol à Marée haute : Marée culturelle, musicale et  artistique, marée nautique, marée humaine…  Le Festival de Paimpol à Marée haute a cette fois encore rempli son contrat et tenu son rang d’événement international phare,  pour Paimpol et sa région, pour les Côtes d’Armor et pour la Bretagne.

Le festival de Paimpol à Marée haute

Le festival de Paimpol à Marée haute

Le festival de Paimpol à Marée haute

Aujourd’hui, pas plus qu’hier, la question n’est pas de se disputer les premières places du Top 5 des festivals bretons  en alignant  des chiffres …  La douzième édition du Festival du Chant de Marin et des Musiques des Mers du Monde a juste confirmé une sorte de rééquilibrage territorial des manifestations bretonnes : la côte nord de la Bretagne, de Brest à Saint-Malo dispose bien  d’un événement majeur, incontournable. La magie paimpolaise a une nouvelle fois fonctionné, jusqu’au miracle météo qui a su dompter les éléments et ramener très vite le soleil habituel.

1800 bénévoles au festival de Paimpol à Marée haute

Tous les ingrédients étaient donc rassemblés pour faire de cette édition le succès que l’on sait : le dévouement et l’efficacité de toutes les équipes techniques, l’implication sans faille des partenaires, la grande motivation des 1800 bénévoles engagés dans l’aventure, la ferveur des équipages, la générosité des centaines d’artistes,  chanteurs et musiciens qui ont tous donné le meilleur d’eux même…

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Rôle économique du festival de Paimpol à Marée haute

Événement culturel et maritime, le Festival confirme aussi son rôle économique : il sera certes intéressant d’analyser les éléments recueillis auprès des festivaliers dans le cadre du partenariat mis en place avec Côtes d’Armor Développement et l’Office de Tourisme Paimpol-Goëlo. Mais au vu de l’affluence, on peut déjà prendre acte d’un impact bien réel et important.

#FCM15 #PL2015

Le festival de Paimpol à Marée haute
Le festival de Paimpol à Marée haute
A propos...
snipet-image

Le festival de Paimpol à Marée haute

Du 2015-08-14 au 2015-08-16

Paimpol


Rédigé par Christel Caulet

le 19 août 2015

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] Le festival de Paimpol à Marée haute #FCM15 #PL2015 Marée culturelle, musicale et artistique, marée nautique, maré  […]

  • […] clair, vous pourrez admirer le panorama qui s’étend depuis le Cotentin et Jersey jusqu’à Paimpol.Construit dans les années 50, le phare par lequel on monte vous accueille. Point de vue magistral […]

Leave a comment