Share

Le french apéro fête ses 10 ans !

Boire

Le french apéro fête ses 10 ans ! Oui, c’est bientôt l’heure de l’apéro ! Surtout si c’est la fin de la semaine, fin de la journée et qu’il est presque temps de plier ses dossiers pour aller se mettre à la terrasse d’un café pour prendre l’apéritif à la française. Mais au fond qu’est ce que c’est qu’un apéro à la française ? Jet-lag-trips décortique pour vous ce moment considéré comme agréable par la majorité des Français et Françaises.

Le french apéro fête ses 10 ans !

Le french apéro fête ses 10 ans !

L’apéritif c’est un moment de partage entre amis, collègues ou famille dans un lieu où on se sent bien. Célébré un peu partout dans le monde, l’apéritif à la française est en passe de devenir un événement mondial dans dix capitales phares à travers le monde : Berlin, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Paris, Milan, Montréal, New York, Sao Paulo et Tokyo.

Le french apéro fête ses 10 ans !

Soirées événementielles, dégustations en magasin, French Happy Hours dans les bars et restaurants mettent en vedette les produits français à travers une image renouvelée, ‘tendance’ et décomplexée de la France, de sa gastronomie et de son art de vivre. Le french apéro fête ses 10 ans !

Et qu’est-ce qu’on prend à l’apéro en général ? Il y a pour tous les gouts niveau boisson les alcoolisés, les non-alcoolisés, les adeptes de charcuterie-fromages, les fanatique du tapas, les bio-addicts qui ne jurent que par les bâtonnets de carottes… Bref vous l’aurez compris, c’est un moment de partage, en buvant un verre et en dégustant quelques ‘miam miam’!

Un rendez-vous universel

A Toulouse, on n’est pas en reste. On apprécie ce moment où les terrasses des cafés grouillent de monde, où les échanges se font dans une bonne ambiance. Bref, c’est un moment qu’on aime bien…

Récemment, c’est à Montréal que 1200 personnes ont participé le 31 mai à cette expérience de la France qui se prolonge tout le mois de juin dans les bars des différents quartiers de la ville sous forme « d’apéros de quartier ». Neuf autres villes célébreront l’Apéritif à la française entre le mois de juin et novembre 2013.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles sur les restaurants que l’on a testés et jetez un coup d’oeil à nos articles gastronomie. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Nul doute que Toulouse pourrait largement donner quelques leçons en la matière ! C’est l’occasion d’en  profiter pour découvrir quelques terrasses de la ville où l’ambiance sera au rendez-vous à coup sûr ! Le french apéro fête ses 10 ans !

A propos...
snipet-image

Le french apéro fête ses 10 ans !

Du 2013-05-31 au 2013-05-31

Paris


Rédigé par Christel Caulet

le 14 juin 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment