Share

Le Grand Hôtel Le Capoul à Toulouse

Culturel Toulouse

Le Grand Hôtel Le Capoul à Toulouse près de la place Wilson s’est métamorphosé et a rouvert ses portes au grand public, après 10 mois de travaux. Un voyage dans un style résolument moderne. Voyage à Toulouse

Le Grand Hôtel Le Capoul à Toulouse

Le Grand Hôtel Le Capoul à Toulouse

Le Grand Hôtel Le Capoul à Toulouse

Après 10 mois de travaux, un vent de modernité et de luxe a soufflé sur l’hôtel Capoul à Toulouse. Une étoile en plus pour le pedigree de cet hôtel d’anthologie qui espère marquer les esprits cette fois. Le but : Attirer une clientèle haut de gamme, business selon le directeur de l’établissement. Car après une rénovation sans précédent, l’hôtel le Capoul vient de rouvrir ses portes.

Obligatoirement, cet hôtel s’est offert un véritable lifting, une deuxième jeunesse pour le plus vieil hôtel de Toulouse, qui se tourne aujourd’hui vers l’avenir dans un style résolument moderne.

Dans les couloirs, on sent encore la peinture neuve, des cartons jonchent encore le sol. Pourtant, le personnel fait son maximum pour vous accueillir avec le sourire. D’ailleurs, le site n’a pas échappé au Guide Michelin qui lui a attribué une étoile en plus. « On est passé de 142 à 133 chambres car elles ont été redimensionnées » explique le directeur. Parmi celles-ci, on compte 21 « exécutives » (standing intermédiaire) et 8 suites.

Mais le plus gros travail a été la mise aux normes de cet ancien bâtîment poru le rendre plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Et comme le lieu n’a pas oublié les installations de luxe, un spa, jacuzzi, hammam, sauna et salle de sport compose le nouvel espace détente. L’hôtel est également équipé de la fibre optique, d’éclairages led et de salles de réunion nouvelle génération. « L’objectif est de réunir un maximum de demande sur un même lieu » explique Jérôme Gilquain.

Pourtant, le lieu connaitra encore quelques travaux. « Seuls les 3ème et 4ème étages sont ouverts au public, les suites et la salle de sport ne sont pas encore prêtes. Tout devrait être fini d’ici deux mois » annonce t-il. Les prix « augmentent d’environ 25% ». Pour autant, même si les nouvelles technologies et la décoration a pris des airs modernes, le plus vieil hôtel de Toulouse est devenu un 4 étoiles. Il a gardé de ses anciennes structures une verrière sublime dans le hall et la salle Atlanta qui a été entièrement refaites. On attend déjà avec impatience les brunchs du dimanche matin qui débuteront prochainement « dès la deuxième quinzaine de février » précise le directeur de l’hôtel.

 

Le Grand Hôtel le Capoul à Toulouse en travaux

Le Grand Hôtel le Capoul à Toulouse en travaux

Infos pratiques !

La façade de l'hôtel le Capoul à Toulouse

La façade de l’hôtel le Capoul à Toulouse

 

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Le Grand Hôtel Le Capoul

13 Place du Président Thomas Wilson

31000 Toulouse

05 61 10 70 70

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 31 janvier 2012

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment