Share

Le must à lire : 300 raisons d’aimer New York

Par : Christel Caulet. Catégories : Blog Culture, Blog Voyages, Livres, New-York

Le must à lire : 300 raisons d’aimer New-York. Il est des livres qui vous font de véritables impressions. Et ce, dès leur toucher. 300 raisons d’aimer New-York fait assurément partie de ceux là !

Le must à lire : 300 raisons d’aimer New York

Le must à lire : 300 raisons d’aimer New York

Le must à lire : 300 raisons d’aimer New-York

Sincèrement, dès qu’on l’a eu entre nos mains, on n’a pas pu s’en déscotcher. On l’a gardé avec nous et transporter avec nous un peu partout. On a avalé les 288 pages à la vitesse super V. Bref, incontestablement, pour nous c’est un must !

De la taille d’un guide touristique, 300 raisons d’aimer New-York est le genre de bouquins à trimballer partout avec soi dans la grande pomme. Car finalement son auteur, Marie Joëlle Parent, c’est un peu notre Carrie Bradshaw ! Dès qu’on a entre les mains 300 raisons d’aimer New-York des éditions de l’Homme, on n’a qu’un envie l’ouvrir et le décortiquer jusqu’à la dernière ligne. Bon il faut préciser qu’on est facilement in love dès qu’il s’agit de New-York tant cette ville nous fascine depuis notre roadtrip aux USA. Sincèrement, sa couverture avec une impression en relief annonce la couleur : attention, sensations obligatoires ! On pourrait penser ! Et c’est vrai que là pour le coup, on a affaire à une vraie spécialiste de la ville. Marie-Joëlle Parent nous entraine dans ses lieux préférés comme les plus improbables pour notre plus grand plaisir. On a affaire à une spécialiste !

Hôtels, restaurant, rooftop

Tout d’abord, on découvre l’auteur avec ses fameux top 10 et top 5. Tout y passe : hôtels boutiques, bars, restos préférés, meilleures pizzas, meilleurs hamburgers, les bars sur les toits, les plus belles vues, les hôtels abordables et bien situés… Bref, un peu plus, on pourrait presque la recruter pour votre magazine du voyage zen Jet-lag-trips tant elle donne de bonnes infos. Mais ce qui est super intéressant, c’est qu’il y a les images qui vous plongent littéralement dans l’atmosphère enivrante de cette ville qui ne dort jamais. Il ne manque plus qu’un bon café et un fond jazzy pour s’y croire… On tourne alors les pages avec bonheur…Car c’est là où la magie opère…

Le livre mélange les portraits, les cartes, les photos avec les coups de cœur de cette journaliste qui travaille pour les média du Quebecor. D’ailleurs, Marie-Joëlle Parent possède un compte Twitter (22900 abonnés) mais c’est sur Instagram qu’elle nous fait vivre sa passion pour la fameuse ville avec 11 1100 abonnés. Elle a d’ailleurs été classée parmi les comptes à suivre en 2013 par le Nouvel Observateur. On traverse Manhattan avec elle. Par conséquent, ce livre qui est déjà sorti au Québec se classe déjà dans les meilleures ventes.

Le plus du must à lire : 300 raisons d’aimer New York

On sort des parcours classiques et on n’hésite pas à s’aventurer dans cette ville les yeux grand ouverts. On passe des quartiers huppés aux quartiers bobos en passant par les coins à touristes avec les visites des musées. On regrette cependant l’avalanche d’infos culinaires. A croire qu’il est impossible de marcher plus de 20 mètres sans s’acheter un truc à manger, tant les bonnes adresses pour manger sont nombreuses, voire en surnombre ! Au total, c’est plus de 1000 adresses qui sont données à travers 12 chapitres sur 12 quartiers de  la ville.

A découvrir impérativement : 300 raisons d’aimer New York par Marie-Joëlle Parent, c’est un voyage qui donne envie d’y retourner ou d’y aller incontestablement. Et comme on est un peu jalouse, on vous donne 8 vraies bonnes raisons pour partir découvrir New-York ! Dans tous les cas, le livre paraitra le 8 mai prochain, une seule chose à faire : l’acheter et le lire…

Et pour vos envies de voyage, n’hésitez pas à consulter Jet-lag, un numéro consacré à New-York !

288 pages avec illustrations.

Notez ce produit

Le must à lire : 300 raisons d'aimer New York

par

Marie-Joëlle Parent


Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

14 Comments

Leave a comment