Share

Le must à lire : Bretagne, 40 belles balades

Par : Christel Caulet. Catégories : Blog Culture, Livres

Avis aux amateurs de photos animalières et de balades pour découvrir la faune et la flore locale. Le must à lire : Bretagne, 40 belles balades est fait pour vous !

Le must à lire : Bretagne, 40 belles balades

Le must à lire : Bretagne, 40 belles balades

Le must à lire : Bretagne, 40 belles balades

Le must à lire : Bretagne, 40 belles balades est un guide d’une qualité remarquable qui vient d’être publié aux éditions Dakota. 3 guides Belles balades permettent de découvrir les plus beaux itinéraires de balades de chaque région. A travers de très belles photos, les paysages se dévoilent et invitent au voyage et à l’évasion. On découvre alors la douceur de la côte de granite rose  en Bretagne, les vertigineuses calanques de Piana en Corse ou la quiétude du Canal de L’Ourq près de Paris.

A quoi ça ressemble ?

Chaque randonnée est expliquée selon sa durée, son accès, des conseils,, des informations pratiques et bien sûr un carnet de route qui est expliqué en détail.  Mais le gros plus de ce bouquin qui se glisse facilement dans un sac à dos, c’est son application mobile qui s’avère très utile avec une carte topographiée des lieux. On y accède facilement via un qr code depuis le livre. On peut alors survoler grâce à une vidéo 3 D l’itinéraire et la réalité des lieux. On peut également écouter le chant des oiseaux locaux et donc apprendre à redécouvrir les animaux qui vivent dans cet environnement naturel. Qui plus est, on reste sur le bon chemin puisque un GPS permet de se localiser sur l’itinéraire très rapidement. L’appli est plutôt bien faite, très réaliste et surtout interactive. Vous pouvez après avoir effectué une balade laisser votre commentaire.

Ce que Jet-lag-trips a aimé ?

On a aimé ce projet dans sa globalité pour son alliance entre le support papier et le web. Le gros plus à notre goût, c’est vraiment les visuels qui vous plongent réellement dans la randonnée avant l’heure. Les paysages sont magnifiques et les itinéraires de balades très intéressants.

Ce que Jet-lag-trips a moins aimé ?

C’est peut être un peu trop animalier. Il faut être très amoureux des oiseaux pour apprendre à les distinguer par leur chant. Cela s’adresse quand même à de véritables passionnés. D’ailleurs Le must à lire : Bretagne, 40 belles balades a été écrit par des naturalistes spécialistes de leur territoire. L’idée même du livre est de transformer chaque randonneur en véritables observateurs de la nature.

Sortis en avril 2015, ces guides proposent de parcourir des sentiers de Corse, de Bretagne et des environs de Paris.

 

Consultez Jet-lag, le magazine pour les femmes qui voyagent !

 

 

 

 

Notez ce produit
par

Dakota Editions

5 (basé sur 1 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment