Share

Le rush avant le départ

Idée voyage

Le rush avant le départ : Je ne sais pas vous mais alors moi, je cours partout avant un départ. Entre les rendez-vous chez le docteur pour vérifier qu’on est ok en cas de maux de tête, de maux d’estomacs, de vomissement et tutti quanti, les courses, les documents à aller chercher à la Poste, je cours toujours partout à fond sans voir le jour.

Le rush avant le départ

Le rush avant le départ

Le rush avant le départ

J’ai à peu près tout essayer pour essayer d’être mieux organisée. Malgré mes to do lists pour s’organiser différemment, je suis toujours charrette. Du moins c’est l’impression que j’en ai. Et pourtant une fois dans l’avion, je sais que tout ira 10000 fois mieux. C’est comme s’il y planait un parfum déstressant. Je ne sais pas comment l’expliquer mais pour moi, c’est sur, le voyage me galvanise et m’apaise en moins de deux. Pourtant les jours avant le départ ressemblent plus à un champs de tir qu’à autres choses. Alors je cherche à améliorer…

Demain, je pars pour 1 mois en Afrique du Sud

Évidemment, je ne tiens pas en place à cette idée mais bizarrement je suis plus détendue que d’habitude. J’ai tout préparée : la valise, le vanity, la trousse à médicament sans oublier mes indispensables du voyage : le maillot de bain, les lunettes de soleil, les haut parleurs, un bouquin. Bref, c’est un peu la course pour faire la valise mais, pour une fois j’étais très organisée. Plus qu’habituellement. J’avais besoin de quelques tee-shirts, un à manche longue contre les moustiques, deux ou trois jeans, quelques robes, des sous-vêtements…

Est ce que j’en prends assez des vêtements ?

Probablement pas assez pour me reconstituer un dressing mais peu importe, je ne vais pas là-bas pour un défilé de mode. j’ai donc privilégié les  matières confortables (coton), les chaussures (sneakers, tongues). Je me dis qu’au pire j’achèterai sur place, un savon ou de la lessive pour nettoyer mes vêtements.

Garder un peu de place vide dans la valise

J’ai pris au fil des années l’habitude de ne pas remplir totalement mon sac à dos ou ma valise. Pour pouvoir ramener quelques souvenirs, évidemment. Et comme j’adore trouver une petite pièce différente, je préfère savoir qu’il y a toujours encore un peu de place dans la valise.  Bref, autant de secrets sur l’art de faire sa valise sans stress que j’ai appris au fil de nos voyages

Le rush avant le départ : Le point administratif

Par définition, j’aime bien partir en voyage en ayant la tête vidée côté travail. Donc pour tout ce qui est administratif, j’aime tout régler à l’avance de manière à être davantage sereine. Les factures sont payées. Les commandes prêtes à partir à mon retour.

Aujourd’hui, je suis également passée à la Poste pour faire une procuration pour le courrier. En fait, c’est plus pour les colis qui pourraient arriver pendant que je ne suis pas là. J’ai également prévu un double des clefs pour ma tante qui habite la même ville que moi, pour qu’elle passe relever le courrier et arroser les plantes ou, on ne sait jamais, s’il y avait un problème à l’appartement. En général mon conjoint s’occupe de toute la logistique (couper le chauffage, les robinets, l’arrivée d’eau, l’électricité). Je fais le point avec mes to do lists spécial voyage, manière d’être ready !

Bref, je crois que je suis fin prête à partir en Afrique du Sud  et ce, avec l’excitation qui monte !

Notez ce produit
snipet-image

le rush du départ

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 06 avril 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment