Share

Les Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées

Musique

Le musée des Augustins à Toulouse a accueilli samedi 17 mai plus de 4 239 visiteurs pour la 10e édition de la Nuit européenne des musées.  Un événement dont le succès ne se dément pas au fil des éditions. Les Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées. Voyage à Toulouse. 

Les Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées

Les Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées

Les Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées. Cette année encore, on a voyagé à l’occasion de cette nuit européenne des musées à Toulouse. La mise en lumière du musée des Augustins et les diverses animations proposées ont été les clés de la réussite pour cette Nuit européenne des musées placée sous le signe du mouvement.Pour l’occasion, les musées toulousains ont fait preuve d’originalité. Le musée des Augustins s’est démarqué avec ses lumières et les Abattoirs s’étaient transformés pour l’occasion en club. Une réussite dans les deux cas si on croit le nombre de visiteurs qui avaient fait le choix de se déplacer pour l’occasion.

Le Musée  des Abattoirs, lui, s’était transformé pour l’occasion en discothèque géante et en plein air. Des Dubs sessions dans la cour des Abattoirs : une soirée aux sonorités planantes qui proposait un voyage illico pour les Caraïbes, thème cher au festival Rio Loco qui ouvrira ses portes très bientôt. Une soirée produite par Talowa Productions, en collaboration avec le festival Rio Loco et les Abattoirs – Frac Midi Pyrénées.

Pour en savoir plus

  • Consultez nos articles musique et jetez un coup d’oeil à nos articles culture. N’hésitez pas à nous laisser un petit message…

Les Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées

Le but : vous faire découvrir et  vous plonger à l’occasion de ce samedi 17 mai dans l’univers coloré des Picós. Apparus dans les années 80, les Picós sont des sound systems (ou systèmes de sonorisation) venus de Jamaïque, ambulants et aux couleurs vives qui font danser la côte colombienne donnant sur la Mer des Caraïbes. Une culture en soi qui donne un côté très ambiance chaude des quartiers des Caraïbes aux Abattoirs.

Dommage cependant, que l’accès aux collections ait été fermé même si cela tombe sous l’évidence. Même si c’était l’occasion de se faire une petite idée de ce que sera cette année le festival Rio Loco tant attendu par les voyageurs et autres mélomanes.

Voyagez stylées aux Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées 07
Voyagez stylées aux Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées 06
Voyagez stylées aux Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées 05
Voyagez stylées aux Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées 01
Voyagez stylées aux Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées 02
Voyagez stylées aux Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées 03
Voyagez stylées aux Abattoirs : un dub club pour la nuit européenne des musées 04

 

A propos...
snipet-image

nuit européenne des musées

Du 2014-05-17 au 2014-05-17

Toulouse


Rédigé par Christel Caulet

le 19 mai 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] rencontre l’art contemporain. Grâce au partenariat mis en place entre la Ville de Castres et les Abattoirs de Toulouse autour de la thématique Hybrides et chimères, le visiteur aura la surprise de découvrir côte à […]

  • […] Pourtant depuis 2007, un partenariat solide en faveur de la culture en milieu pénitentiaire lie le Musée des Abattoirs et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Haute Garonne, le centre de […]

Leave a comment