Share

Les formalités administratives pour entrer aux États-Unis

Etats-Unis

Les formalités administratives pour entrer aux États-Unis à l’occasion de notre road-trip USA. Mode d’emploi administratif pour un séjour découverte du pays continent. C’est un voyage qu’on a adoré faire. Se réveiller chez les Navajos ou au coeur d’un ranch a été pour nous tout un symbole. Pourtant, ces paysages qui font rêver, la positive attitude des Américains qui vous donnent l’impression que tout est possible, traverser la route 66, c’est un souvenir qui reste à jamais. Voyage aux Etats-Unis.

Les formalités administratives pour entrer aux États-Unis

Les formalités administratives pour entrer aux États-Unis

Les formalités administratives pour entrer aux États-Unis

Faire un road-trip USA d’est en ouest, c’est mythique ! Forcément… Alors lorsqu’on est parti à New-York qu’on a exploré dans tous les sens et qu’on est arrivé à Los Angeles, il s’était écoulé trois semaines. Un road-trip américain qui restera à jamais dans les annales ! Au bout de quelques semaines sur la route, tous les matins, on se réveillait exprès pour voir les levers de soleil alors qu’ici en Europe, on est plutôt du style à rester engoncée dans nos couvertures. Bref, voici quelques conseils pour ceux qui veulent préparer leur road-trip pour partir à la découverte de ces magnifiques routes des États-Unis

Pour entrer sur le territoire américain

Parce qu’avant de se lancer dans un roadtrip démentiel, il est bon de se rappeler qu’il y a un stock d’étapes avant la découverte des paysages splendides du charme des hoodoos de Bryce Canyon ou du Vertigineux Grand Canyon ou du légendaire Monument Valley. En quelques mots, ce n’est pas la mort pourtant, il faut y passer. La douane !

Une horreur : Comptez minimum une bonne heure le temps que les responsables ne vérifient vos papiers et votre identité. Parce que oui, ils vérifient comme des dingues : la compagnie aérienne avec laquelle vous êtes venus, comment vous partez… Vous n’êtes pas encore arrivés que déjà on vous met la pression. Et attention à ne pas faire de blague foireuse sur une quelconque bombe placée dans un avion, vous pourriez ne rien voir des USA.  No joke is allowed !

– Pour les visas, pas besoin de se compliquer la vie parce que grâce à votre statut de touriste, vous pouvez rester 90 jours aux Etats-Unis. En revanche, si vous prévoyez un voyage plus long, pensez à contacter l’ambassade américaine à Paris pour connaitre la procédure.  Votre passeport doit avoir une validité de plus de 6 mois à l’entrée aux USA.

– Si vous avez un passeport biométrique (il y a d’autres cas, ils sont détaillés ici), vous êtes exempté de visa. Vous avez juste besoin d’effectuer une demande d’ESTA qui se demande en ligne avant le départ. C’est 14$ par personne, valable 2 ans. Méfiez-vous cependant, il existe des arnaques sur le web…. Imprimez votre formulaire Esta car on vous le demandera lorsque vous passerez la douane ! Pour faire votre demande d’ESTA

– Si vous n’êtes pas exempté de visa, contactez l’ambassade des États-Unis pour l’obtenir

  • Une fois que vous aurez ces documents ESTA et passeports, vous pourrez rentrer sur le territoire américain. Pensez également à louer un véhicule sur place, ce sera plus facile pour vos déplacements.

 

Billet sponsorisé
Notez ce produit
snipet-image

Les formalités administratives pour entrer aux États-Unis

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 30 mars 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

3 Comments

Leave a comment