Share

Interview des deux héros de la garde d’enfant Famihéro

Toulouse Trip Interview

Par manque de solutions publiques, gérer la garde des enfants, les sorties d’écoles ou le soutien scolaire sont un vrai problème pour les Toulousains. Pour leur faciliter la vie, FamiHero les aide désormais à trouver le « héros » dont ils ont besoin : baby-sitters, sorties d’écoles, soutien scolaire… Derrière ces supers héros de la garde d’enfant se cachent Swann Robbes et Cyril Beaufrère qui ont répondu aux questions de votre blog voyage Jet-lag-trips.com

Interview des deux héros de la garde d’enfant Famihéro

Interview des deux héros de la garde d’enfant Famihéro

Interview des deux héros de la garde d’enfant Famihéro

Jet-lag-trips : C’est quoi FamiHero ?
FamiHero : FamiHero est LE site web pour les familles débordées. Besoin d’une baby-sitter à la dernière minute, d’un étudiant pour de l’aide aux devoirs ? FamiHero propose un service simple, efficace et de confiance aux familles pour les aider à trouver leur héros.

Jet-lag-trips : Comment vous est venue cette idée ?
FamiHero : FamiHero a été créée en 2011 par Swann Robbes et Cyril Beaufrère, parents de 3 adorables monstres et véritables addicts du web. Lassés de perdre leur temps à chercher la perle rare qui pourrait garder leurs enfants quand ils travaillent ou sortent, ils ont décidé de propulser les petites annonces de la boulangerie dans l’ère du numérique.

Jet-lag-trips : Comment je fais pour trouver la Bonne nounou pour mon petit ?
FamiHero : Il vous suffit de vous inscrire gratuitement pour accéder à la liste des héros disponibles près de chez vous. Notre moteur de recherche vous permet d’affiner les résultats en fonction de votre besoin (permis de conduire, anglais courant, horaires…) et de géolocaliser les résultats en un coup d’œil sur le plan. Et si vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas envie de chercher, FamiHero a la solution : en 3 clics nous vous aidons à rédiger une annonce intelligente et vous recevez directement par mail les profils des héros correspondant à vos besoins et disponible aux horaires demandés. Magique !

Jet-lag-trips : Que font vos baby-sitters ?
FamiHero :
Notre but est de proposer un service de qualité aux parents exigeants. C’est pourquoi chaque nouvelle inscription est scrupuleusement contrôlée : nous vérifions que les informations communiquées sont cohérentes ainsi que l’exactitude de ses coordonnées. Chaque héros  a la possibilité de nous soumettre une copie électronique de sa pièce d’identité et de ses diplômes. Nous examinons chaque document avec attention. Par exemple, si la personne n’a pas la nationalité française, nous nous assurons qu’elle a le droit de travailler sur le sol français. Beaucoup de nos héros nous ont également confié les coordonnées de familles pour lesquelles ils ont travaillé. Nous appelons chacune d’entre elles pour vérifier l’exactitude des références et posons des questions dans le but de savoir si ce héros est une personne fiable et compétente. Nous refusons systématiquement une référence qui nous paraît suspecte : ami, famille,… Les profils sont très variés, des étudiants aux retraités en passant par les professionnels de la petite enfance, il y a du choix parmi tous nos 600 héros toulousains !

Jet-lag-trips : Comment occuper des enfants à Toulouse ?
FamiHero :
Pour les gourmands, on recommande les ateliers cuisine pour enfants chez Cuisin’Easy. C’est une manière originale de leur faire découvrir autre chose que le jambon et les frites ! Les enfants adorent mettre les mains à la pâte et nous on adore déguster leur créations. Pour les adeptes du DIY et les artistes en herbe, pourquoi ne pas leur proposer un atelier créatif ? Peinture, argile et même mosaïque, il y en a pléthore : atelier de l’amandier, les petits mosaïstes, le gribouillard… bref, c’est une bonne façon de s’amuser en s’occupant intelligemment !

Jet-lag-trips : Le meilleur parc pour les sortir à Toulouse ?
FamiHero : Le Jardin Royal pour leur faire découvrir des arbres rares tels que le Gingko Biloba ou le Tulipier de Virginie. Et si vos enfants ne sont pas fan de botanique, le Jardin des Plantes et ses aires de jeux sont à 2 pas…

Jet-lag-trips : Le musée le plus pédagogique à Toulouse pour étonner les plus petits ?
FamiHero : Sans hésitation, la cité de l’Espace ! Quel que soit leur âge, les enfants adorent se mettre dans la peau d’un astronaute pour partir à la découverte de l’univers. Et si on a la possibilité de s’éloigner un peu de Toulouse, le parc de la préhistoire est sans doute le lieu idéal pour étonner les enfants. Les ateliers éducatifs (peinture rupestre, taille d’outils, fouilles archéologiques…) sont extras et  le musée leur permet de découvrir comment vivaient les premiers hommes.

Jet-lag-trips : Le meilleur endroit pour que les parents soufflent un peu ?
FamiHero : Notre conseil ? Prenez une baby-sitter et sortez en amoureux ! De loin la meilleure manière de se ressourcer 😉 Mais sinon, vous pouvez également vous rendre à Ze plé graounde  qui propose un service de garderie aux parents qui ont besoin de souffler ! Vous pourrez aussi y déjeuner en toute tranquillité car le lieu est parfaitement sécurisé et les aires de jeux adaptées à chaque âge, même pour les tous petits.

Jet-lag-trips : Le meilleur restaurant pour que petits et grands puissent passer un bon moment ?
FamiHero : La boîte à Lutin est un endroit où les petits s’amuseront. Il s’agit d’un Café-resto associatif et culturel ouvert du mercredi au dimanche. Les menus proposés sont très variés et promettent de faire découvrir aux enfants des saveurs étonnantes. Les plats ont la possibilité d’être adaptés à tout type d’allergies. Des activités sont proposées aussi bien aux parents qu’aux enfants !

Jet-lag-trips : Une activité sportive pour les petits ?
FamiHero : De 6 mois à 9 ans, les enfants peuvent s’amuser tout en faisant du sport au centre My Gym  dont le slogan est « jouer à se construire ». Il y a un centre à Toulouse et un autre à Beauzelle. Il y a des cours hebdomadaires mais aussi des activités ponctuelles. On peut même y organiser l’anniversaire de son enfant.

Jet-lag-trips : La boutique de fringues où aller pour habiller la famille ?
FamiHero : On aime le Kidstore Carte Blanche, place des Carmes, pour sa sélection pointue mode, déco et jouets… c’est un régal pour les yeux (un peu moins pour le portefeuille) ! Entre les chaussons en cuir trop mimi, les doudous fashion et le mobilier vintage, difficile de ne pas craquer.

Jet-lag-trips : Une balade à faire avec les enfants à Toulouse, vous allez où ?
FamiHero : Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas faire un petit tour en savane ? C’est à Plaisance-du-Touch que les enfants pourront s’émerveiller devant lions, tigres et rhinocéros. De nombreux spectacles sont proposés toute l’année tels que celui des otaries. On y va parce que les enfants adorent les animaux et que trouver des dromadaires en Midi-Pyrénées, c’est pas banal.

Jet-lag-trips : Le meilleur endroit pour une balade d’un jour en Midi-Pyrénées ?
FamiHero : Une balade d’un jour qui fascinera les petits ? Les grottes ! Des rivières et lacs souterrains, les stalactites, les stalagmites, des gouffres, l’œuvre de l’érosion… La région Midi-Pyrénées en compte beaucoup : les grottes préhistoriques du Mas d’Azil et de la Vache, celles de Pech Merle ou de Niaux, le gouffre de Padirac… On aime ces lieux pour leur originalité, ça change des châteaux !

 


Rédigé par Christel Caulet

le 20 février 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment