Share

L’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo

Hôtel de luxe Tokyo

L’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo est le nouvel hôtel tendance et stylé.  Ce boutique-hôtel devient le douzième hôtel de la marque Andaz et le premier à ouvrir au Japon, à Tokyo. Andaz Tokyo Toranomon Hills bénéficie d’une localisation exceptionnelle entre le Palais Impérial et la Tokyo Tower, à quelques pas de Ginza, Marunouchi et Akasaka. Voyage au Japon

L'Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo

L’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo

Étoiles : *****
Style : Design contemporain
Ambiance : élégance
Tarif : à partir de 420€

L’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo

«Nous sommes heureux d’ancrer la marque Andaz dans une capitale aussi fascinante que Tokyo. Nous avons souhaité allier les traditions culturelles emblématiques et le modernisme dynamique japonais», a déclaré Arnaud De Saint Exupéry, Directeur Général du Andaz Tokyo Toranomon Hills. « Nous célébrons cette ouverture avec d’autant plus de joie qu’elle confirme le souhait d’offrir un boutique hôtel à la clientèle ce qui est tout nouveau pour le marché hôtelier japonais. La philosophie de la marque Andaz est de faire vivre une expérience locale. Fidèle à sa vocation, Andaz Tokyo Toranomon Hills souhaite transmettre l’essence du Japon à travers une expérience unique, empreinte de sensibilité et de raffinement avec l’esprit dynamique et international qui caractérise sa capitale »

Le top des endroits où dormir !

Situé au cœur de la ville, dans le prestigieux arrondissement de « Minato », l’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo occupe les 6 derniers étages de la deuxième tour la plus haute de la ville. Celle-ci abrite bureaux, résidences, commerces et salles de conférence, en plus de l’hôtel. Toranomon Hills est le noyau d’un plan de développement urbain mené par le gouvernement métropolitain de Tokyo. Cette zone d’influence s’étend entre les quartiers de Shinbashi et Toranomon reliés désormais par différents axes. Un tunnel souterrain sera crée pour le trafic routier, et un boulevard piétonnier conduisant directement au village olympique de 2020 sera amené à devenir les « Champs-Elysées » de Tokyo.

L’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo

L’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo se situe à égale distance de deux des principaux parcs de la ville: Hibiya Koen et Shiba Koen, tous les deux à moins de 8 minutes à pied. Les jardins de Hamarikyu-teien à l’est et le palais impérial au nord sont chacun à 20 minutes à pied. Le genre d’endroit idéal pour mettre une option pour une grasse matinée !

Le design intérieur du Andaz Tokyo est l’œuvre de deux célèbres architectes : Tony Chi & Associates basé à New York , et de Shinichiro Ogata, of Simplicity Co. Ltd. basé à Tokyo. Ensemble, les deux créateurs se sont appuyés sur l’univers artistique ainsi que sur l’esthétisme très riches du Japon pour créer des espaces qui, en accord avec la vocation de la marque Andaz, stimulent les sens créatifs et inspirent les hôtes. Les matériaux utilisés tels que le papier washi et le noyer d’Hokkaido reflètent la pureté des formes japonaises. Les paravents japonais Shoji permettent, tout en décorant, de séparer des pièces et de garder un sentiment d’ouverture. L’univers de l’hôtel a été conçu avec des matériaux simples mais recherchés, incitant les clients à se détendre tout en restant en éveil.

    L’hôtel occupe les étages supérieurs d’un gratte-ciel de 52 étages, désigné Toranomon Hills. Le point culminant du gratte-ciel est de 255 mètres, le plus grand bâtiment de Tokyo. Cependant, sa hauteur de bâtiment sans antenne est de 247 mètres, se classant ainsi à la deuxième place des plus grands bâtiments de Tokyo après la tour Midtown (qui abrite l’hôtel Ritz-Carlton).

Situé entre la Tour de Tokyo et le Palais Impérial avec ses jardins publics, l’emplacement de l’hôtel sera attrayant pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires, car il offre un accès facile aux sites et sites clés de Tokyo, y compris le quartier commerçant de Ginza, les attractions culturelles et la zone financière centrale.

Situé sur les étages supérieurs du gratte-ciel, l’hôtel offre des vues nocturne depuis toutes les chambres, la salle de gym, le spa et la plupart de ses restaurants. Les vues vers la Tour de Tokyo (la structure en acier la plus haute du monde) et les jardins impériaux en particulier sont à couper le souffle, et à l’arrière, vous pourrez apercevoir  la silhouette du mont Fuji qui se distingue à l’horizon. Peu de villes abritent autant d’hôtels gratte-ciel que Tokyo.

La plupart des clients arrivent à la propriété via le parking couvert de la propriété au rez-de-chaussée, ou par l’entrée discrète piétonne du côté de la rue. De là, à quelques pas du petit hall au rez-de-chaussée de l’hôtel, où 4 ascenseurs vous transportent en peu de temps vers le magnifique hall d’entrée au 51e étage, où les hôtes avec iPads prennent les détails des clients dans le salon avec un verre du vin, manière de détendre les voyageurs.

Conçu par les designers d’intérieur renommés Tony Chi de New York et le Shinichiro Ogata basé à Tokyo, l’hôtel reflète l’accent culturel du Japon sur la beauté et la pureté de la forme en utilisant des matériaux naturels tels que le papier washi et le noyer dans chaque espace. Le penchant japonais pour l’authenticité du matériel et des textures se traduit par des intérieurs simples mais sophistiqués où les invités peuvent se détendre et se mettre à l’aise.

L’hôtel dispose de 164 chambres spacieuses et branchées, dont huit suites, situées aux étages 47 à 50 et accessibles par un ascenseur séparé du hall ci-dessus.  À l’instar des autres hôtels Andaz du monde entier, toutes les boissons mini-bar non alcoolisées et les collations d’inspiration locale sont complémentaires, tout comme les appels téléphoniques locaux et l’accès Internet sans fil.

L’hôtel propose un spa spacieux et joliment conçu (désigné AO Spa) au 37e étage. Surplombant le palais impérial, le spa dispose d’une superbe piscine de 20 mètres avec un bain à gaz et un bain à remous unique, cinq salles de soins spa et une gamme complète de matériel de fitness les plus avancés.

Le 52e étage comprend une chapelle autonome, la plus élevée à Tokyo, offrant une vue imprenable sur la ville. Il est conçu avec les mêmes toits de cuivre et les bardeaux d’un sanctuaire et d’un temple traditionnels du Shinto, offrant un lieu idéal pour les mariages.

L’Andaz Tokyo offre une grande variété de restaurants qui correspondent au budget et au goût de chacun. Adjacent à l’arrivée de l’hôtel au 51e étage, l’Andaz Tavern est le restaurant principal de l’hôtel, servant une cuisine provinciale raffinée, préparée avec des ingrédients japonais saisonniers, sous le plafond en verre en plein essor du restaurant. Le Sushi est un compteur de sushis de huit sièges ressemblant à une salle de thé japonaise faiblement éclairée, où les maîtres chefs de sushi préparent habilement un menu « style omakase » pour une authentique expérience de sushi. Et puis, il y a Bebu au rez-de-chaussée, un restaurant décontracté et bon marché axé sur les hamburgers de signature, les tapas et les menus de grill.

L’hôtel dispose d’un superbe petit déjeuner buffet, l’un des meilleurs que j’ai jamais rencontrés dans un hôtel du monde entier. Le buffet abondant est affiché autour de la cuisine ouverte, et dispose de plats de petit-déjeuner japonais et asiatiques (par exemple, de la mousse de morue), en plus des objets habituels tels que le saumon fumé. Il faut quand même avoir le cœur bien accroché car rien que les parfums au petit déjeuner, c’est quelque chose. Heureusement vous trouverez également de quoi vous sustenter de manière plus occidentale.

Infos pratiques !

L’expérience Andaz débute dés l’arrivée au 51ème étage au Andaz Lounge. Cet espace convivial remplace le traditionnel lobby : c’est un endroit où portiers, concierges, réceptionnistes, cohabitent pour accueillir chaque client, lui offrir un rafraichissement et répondre à ses questions concernant la visite de la ville pendant que l’enregistrement s’effectue.

L’Hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo dispose de 164 chambres dont 8 suites, situées du 47ème au 50e étage, offrant ainsi une vue panoramique sur les toits de Tokyo. D’une surface de 50 m² environ, les chambres sont parmi les plus spacieuses de la mégalopole et la salle de bain dispose d’une baignoire faisant écho à la tradition des bains japonais. Sont également inclus dans le concept Andaz, l’accès à Internet, les appels téléphoniques locaux, les boissons non alcoolisées et les collations typiques du pays dans le mini-bar, afin de favoriser une immersion complète.

Jouxtant le Andaz Salon, le restaurant principal, The Tavern, situé au 51ème étage est ouvert toute la journée, et peut accueillir environ 212 personnes. Andaz Tavern offre une cuisine occidentale raffinée, avec des produits locaux de saison et biologiques, conformément à la philosophie de la gastronomie Andaz. Le design contemporain est élégant et chaleureux notamment grâce aux fenêtres de 5 mètres de hauteur et aux sculptures en bois, suspendues au plafond, décoré par l’artiste britannique Charlie Whinney.

Au sommet de l’hôtel, le dernier étage a été conçu avec un jardin comme une villa Katsura Rikyu, modèle de l’architecture japonaise. Le dernier étage de la tour abrite plusieurs espaces dans lesquels le sanctuaire Shintoïste est réinterprété en une chapelle contemporaine, le salon de thé local en un bar donnant sur la baie de Tokyo, et l’étude traditionnelle en Andaz Studio dédiée à la réception d’événements et de réunions offrant une vue imprenable sur la Tokyo Tower.

Vue panoramique

De plus, l’hôtel dispose d’un attrait unique pour un gratte-ciel dans la capitale japonaise : une piscine intérieure à débordement de 20 mètres surplombant les jardins du Palais Impérial. Situés au 37ème étage de l’immeuble, le spa AO et le centre de remise en forme sont accessibles aux résidents de la tour et aux clients de l’hôtel. Faire l’expérience du Andaz Tokyo sera également possible à l’entrée de Toranomon Hills, grâce notamment au restaurant BEBU et à la pâtisserie The Pastry Shop, spécialisée entre autre dans les éclairs… Un voyage absolument incroyable !

 Le programme « Andaz Salon » a pour vocation de soutenir et d’encourager la communauté de talents émergents. Dans ce cadre, Andaz Tokyo souhaite collaborer avec des musiciens, des designers, et autres artistes afin d’organiser des événements et programmes sur des thèmes en relation avec l’emplacement de l’hôtel dans le centre de Tokyo. Ces manifestations prendront la forme de conférences, d’expositions ou de performances qui seront également consultables sur le site web « Andaz Salon » , sur lequel un contenu culturel unique sera partagé.

Ces différents partenariats culturels visent à susciter de nouvelles connexions, à provoquer des idées, et à permettre d’élargir ses horizons. Andaz Salon est un moyen pour les individus de partager leurs passions, d’apprendre, de stimuler leur créativité personnelle et d’explorer leurs propres talents.

Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Le Andaz Tokyo Toranomon Hills à Tokyo
Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

105-0001 Tokyo Prefecture,

Tokyo

tokyo.toranomonhills@andaz.com

+81 3-6830-1234

: à partir de 420€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 02 juillet 2014

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

4 Comments

Leave a comment