Share

L’hôtel de Jules & Jim à Paris

Paris Romantique

D’abord, il a attiré notre attention. Par son côté bohème et chic. Puis on est allé au cœur du Marais pour découvrir ce bel hôtel de charme à Paris : L’hôtel de Jules & Jim à Paris.

L’hôtel de Jules & Jim à Paris

L’hôtel de Jules & Jim à Paris

L’hôtel de Jules & Jim à Paris

C’est fou quand même comme des fois on se laisse facilement convaincre qu’un endroit est cool uniquement parce que des gens cools y trainent. L’hôtel Jules & Jim à Paris fait partie de ceux-là. Assurément. Ce repère arty vous donne facilement envie de l’explorer grâce à son goût pour le beau, le captivant, l’étonnant, le naturel. Du coup, on ne sait plus trop si c’est les gens qui font un lieu ou c’est le lieu qui fait les gens… Vous voyez ce que je veux dire…

Grosso modo, vous avez l’impression de devoir être sapée qu’avec des vêtements extrêmement cools, achetés dans ces boutiques où que des gens sympas vont. Vous avez aussi l’impression qu’il vous faudra parler passion artistique comme pour mieux être entourée. Ici la coolitude est une véritable attitude. Les filles portent des fleurs dans les cheveux, les hommes se cachent derrière une barbe épaisse. Alors on a revêtu notre marinière pour l’occasion  avec une paire de sandale grecques au pied avec quelques bagues en argent au doigt comme pour se sentir encore plus cool que d’habitude.

Décoration épurée et minimaliste

Le bar du Jules & Jim à Paris& Jim à Paris.

Le bar du Jules & Jim à Paris

Avec sa décoration épurée, le Jules & Jim vous oblige à perdre vos repères. Pour être encore plus cool. Ici, on ne jure pas. On boit un cocktail en fin d’après-midi avec des gens cools. Et on élabore les rêves les plus fous aussi. C’est aussi le but d’un lieu comme celui-ci. D’ailleurs, les œuvres d’art sont disséminées dès le lobby et le bar afin d’interroger la clientèle. Comprenne qui voudra ! Alors on ne quitte pas la table, non, on dispose. C’est plus chic. Puis, on grimpe vers les étages pour rejoindre l’une des 23 chambres à la déco futuriste et minimaliste.

Car incontestablement, quand on en ouvre la porte, on entre dans un cocon, une vraie bulle de bien-être.  Ici, l’essentiel est présent. Pas une seule fausse note, chez Jules & Jim. Et ce même si on fait attention au moindre petit détail. Désolée on n’a rien trouvé à redire malheureusement. Il faut dire aussi que le  fondateur de l’hôtel avec son ami fait le pourquoi en vérifiant tous les jours que tout soit parfait au sein de l’établissement. Pas de doute. Vous êtes dans un endroit ultra cool. Ayez l’assurance d’y passer un bon moment.

Un hôtel cool

Notre chambre au Jules & Jim à Paris

Notre chambre au Jules & Jim à Paris

Sinon dans cet endroit cool, on aimerait presque que le temps vire à la pluie pour pouvoir allumer un feu de cheminée dans le salon, histoire de donner au lieu un côté encore plus cool. Avec son ambiance poétique comme imaginé par un Rimbaud, on se dit que ce cocon serait parfait pour un week-end romantique. Et quand on vous sert un brunch de grande qualité, le lieu devient encore plus cool. Ici, vous aurez forcément le choix entre du sans gluten et du vegan entre les pâtisseries, céréales, confitures, charcuteries, fromages, fruits… ! Nous, comme on est cool on a même repris du gâteau aux noix car il était exquis. Évidemment.

N’hésitez pas à découvrir l’hôtel Jules & Jim lors de votre prochaine escale dans la capitale.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

11, rue des gravilliers

75003 Paris

33 1 44 54 13 13

à partir de 170€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 28 juillet 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

Leave a comment