Share

L’hôtel Fabric s’installe dans une ancienne usine à Paris

Hôtel Design Paris

L’hôtel Fabric s’installe dans une ancienne usine à Paris. Ce nouvel hôtel Fabric a pris forme à Paris, rue de la Folie-Méricourt, entre République et Bastille, dans le 11e arrondissement de Paris, installé dans une ancienne usine. Voyage à Paris.

L'hôtel Fabric s'installe dans une ancienne usine à Paris

L’hôtel Fabric s’installe dans une ancienne usine à Paris

L’hôtel Fabric s’installe dans une ancienne usine à Paris

Ce qui épate à l’hôtel Fabric à Paris ?

C’est l’impression une fois la porte poussée d’être plongée dans un autre univers. D’être ailleurs littéralement. L’Hôtel FABRIC à Paris s’installe dans une ancienne usine et c’est là qu’il a puisé dans le passé ouvrier du quartier une inspiration autant architecturale que décorative. Transformé en un hôtel chic et design, l’endroit n’a rien perdu de ses charmes d’antan : les structures métalliques, les grandes fenêtres à carreaux, les murs en briques, les colonnes apparentes et les matériaux bruts évoquent avec modernité les métiers d’art jadis exercés rue de la Folie-Méricourt. Et est ce qu’on y croit ? Incontestablement !

Cette ancienne usine textile de la rue de la Folie Méricourt transformée en hôtel est chargée par l’histoire du quartier, ici il y a des grands spots touristiques.  L’hôtel est desservi par quatre lignes de métro : 3, 5, 8 et 9. La station la plus proche de l’hôtel est St. Ambroise sur la ligne 9 , Richard Lenoir (ligne 5) et Oberkampf (lignes 5 et 9) à quelques minutes à pied. Bref, tout pour me convenir. Je déteste quand il faut marcher des plombes pour arriver jusqu’à l’hôtel surtout quand on est chargée.

Direction ma chambre pour l’occasion, située au 1er étage avec vue sur rue mais pas d’inquiétude la rue n’est pas bruyante du tout et il y a le double-vitrage. OUF ! D’entrée de jeu, je remarque l’espace grâce à une hauteur de plafond intéressante. Autre détail : c’est super lumineux. La literie est parfaite lit King Size c’est toujours agréable de pouvoir faire quelques roulades avant de fermer les yeux. Côté salle de bain, elle était grandiose. Douche italienne, produits l’Occitane pour se chouchouter, sèche-cheveux.

L’Hôtel Fabric possède également en son sous-sol un Spa avec une salle de massage et un hammam. Sans oublier les sportifs, avec une petite salle de sport équipée de plusieurs appareils. Les espaces communs proposent de larges fauteuils « Chesterfield » pour se détendre. Admirez un instant les objets chinés dans les brocantes. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet : le choix est varié, il y en pour tous les goûts et les produits sont frais (les viennoiseries étaient délicieuses).

Ce qui captive à l’hôtel Fabric à Paris ?

Ce 4 étoiles se distingue avec ses formes graphiques et son mobilier industriel des usines, mais aussi les tissus précieux et colorés rappelant les jardins-ouvriers de Ménilmontant. Très spacieuses et parfaitement équipées, elles disposent d’une élégante salle de bain en carreaux de ciment ponctués d’un éclairage LED “cool and relax”. Dans toutes les chambres, une hauteur sous plafond hors normes accentue la sensation de luxe, propre au voyage.

 A qui il s’adresse ?

Sincèrement, les voyageurs d’un soir s’y sentiront à l’aise même si les chambres ne semblent pas très grandes. Donc pas forcément ultra pratiques quand on débarque dans une ville chargée de valise et de matériel. Les technophiles, eux, trouveront leur compte avec un wifi gratuit dans tout l’établissement pour rester connecté, un Ipad à disposition pour surfer librement et un juke-box tactile pour écouter ses morceaux préférés. Les voyageurs d’affaires se sentiront également à l’aise dans cet environnement. La presse française et internationale y est distribué pour se tenir informé en un coup d’oeil et un service de pressing est disponible pour une tenue impeccable à tout moment. Enfin, les épicuriens seront à l’aise devant un beau buffet de petit déjeuner « à la française », composé de produits de qualité, servi dans le lobby, un espace « thé & café » l’après-midi est également mise à disposition, un Honesty Bar pour le soir et un room service pour les petites gourmandises ou les grandes faims.

Quoi y faire ?

La façade du Fabric à Paris en impose également et invite à aller découvrir l’âme de ce quartier en déambulant dans les rues adjacentes. Un voyage incontestablement !

Découvrez les hébergements les plus insolites qu’on ait testés

 

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

31 rue de la folie Méricourt

75011 Paris

01 43 57 27 00

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 25 septembre 2013

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

Leave a comment