Share

Hôtel Raffles aux Seychelles

Hôtel de luxe Les Seychelles

Un voyage aux Seychelles, c’est un truc de dingue quand même. Pourtant je reviens juste d’un autre paradis Zanzibar. Quand on arrive en avion, on voit ces eaux turquoises se mélanger au sable blanc, c’est purement magique. Puis il est déjà temps d’attérir et on débarque dans ce pays à Victoria sur l’île de Mahé précisément. Le temps de récupérer ses bagages que déjà on se glisse dans un catamaran avec plusieurs journalistes pour filer à notre Hôtel Raffles aux Seychelles situé sur l’île de Praslin.

L’Hôtel Raffles aux Seychelles

Oui, ici, le taxi-boat, c’est une navette en catamaran, c’est tellement plus stylé. Sincèrement, c’est le pied total. Une villa ( la n°183 plus précisément), une terrasse, une vue incroyable, une piscine privée, un spa, un restaurant. Si je dois mourir sur place, je signe de suite.

Parce que, très sincèrement,  c’est un voyage de rêve, l’hôtel de luxe Raffles  au paradis de l’océan indien possède tous les atouts pour vous déconnecter complètement. Bon, c’est vrai que je suis facile à convaincre. Mais là, avec la vue de fou que j’ai sous les yeux : Une végétation dense avec un soupçon de plage qui se dévoile au fond, je pense que personne ne peut résister à un tel environnement. Pourtant, je vous le redis, les filles, je ne suis pas plage du tout. Je n’aime pas rentrer dans l’eau froide, ma peau de rousse souffre, en général, facilement des rayons du soleil. Oui, je sais j’aime bien me plaindre. Pour rien car, heureusement, la gamme solaire de Dior m’offre le luxe de me protéger complètement tout en pouvant profiter d’une eau cristalline à 27°C.

Et après avoir fait un petit tour dans les alentours, je sens que c’est quelques jours sur place seront un enfer de bien-être. Au programme : balades, plages, spa, soins… Oui, la vie est dure. Ultra dure, même ! Je plaisante ! Sans rire, je ne sais pas si vous connaissez déjà cette destination mais c’est quand même le pied. A peine deux heures de décalage horaire, une température extérieure qui fait rêver.

Infos pratiques !

Gamme solaire Dior - Seychelles

Gamme solaire Dior aux Seychelles

L’Hôtel Raffles aux Seychelles, est clairement dans mon top 10 des meilleurs hôtels de luxe que j’ai eu l’occasion de tester jusque-là. Avec sa plage qui  est très agréable, bordée de palmiers. Même si après renseignement, l’Anse Lazio est vraiment une des plus belles plages du monde, située à à peine 15 minutes de notre hôtel. Le complexe est situé sur l’île de Praslin, un vol de 15 minutes ou 1 heure en ferry vous éloigne de l’île de Mahé. Une excursion en catamaran vous plonge littéralement dans ce cadre féérique. Quand on nous amène à l’hôtel, j’ai cru pleurer. Non mais la vue de psychopathes ! Un vue paradisiaque propose un clin d’oeil sur l’océan Indien depuis une petit colline fort agréable. Évidemment, l’hôtel Raffles a sa propre plage privée – c’est tellement plus chic- et possède la plus grande piscine de l’océan Indien. Tout est très propre et bien pris en charge.

Un hôtel de luxe ultra chic

86 villas et suites contemporaines (avec 1-2 chambres) constituent cet ensemble hôtelier. Soigneusement réparties sur les douces collines qui surplombent la plage, ces suites allient vie privée avec vue imprenable sur l’océan Indien et de verdure luxuriante et sauvage de l’île. Chaque villa dispose d’une terrasse extérieure et d’une petite piscine privée. Il y a le Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel. Le personnel est très discret et sympathique.

chambre d'hôtel du Raffle aux Seychelles

On prend l’apéro ? Dans la chambre d’hôtel du Raffle aux Seychelles

Évidemment, j’ai quand même jeté un coup d’oeil aux prix affichés sur la carte du restaurant de l’Hôtel Raffles aux Seychelles. Et clairement, c’est pas donné. Vous pourrez dîner dans le restaurant avec des  spécialités pan-asiatiques ou déguster une cuisine méditerranéenne contemporaine à Losean restaurant. Un peu plus, j’allais oublier de  vous parler des cocktails absolument incroyables sur la Takamaka Terrace. L’ambiance est fabuleuse, le soleil se couchant tôt ici (18h20).

Bon, allez j’arrête de vous faire baver… Parce que ce matin, je pars en expédition pour la Vallée de Mai, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Anse Takamaka,

Baie Ste Anne

+248 4 296 000

à partir de 648$

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 7 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 29 septembre 2016

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Donc pas de bruit. C’est fou comme c’est troublant. Bref, j’arrive finalement à mon hôtel de luxe, le Coral Sands Hôtel qui ressemble clairement à un hôtel ultra haut de gamme pour ce voyage aux […]

Leave a comment