Share

L’Hôtel du Temps à Paris

Par : Christel Caulet. Catégories : Blog Voyages, Hôtels

Dans cette petite rue parisienne, le lieu passerait presque inaperçu si vous n’osiez pas poussé la porte. Heureusement parce qu’à l’intérieur, L’Hôtel du Temps à Paris dénote. Ouvert il y a trois ans, ce petit havre de paix vient de s’offrir un joli lifting. Découverte d’un hôtel où la discrétion et un esprit chic bohème s’allient.

L’Hôtel du Temps à Paris

L'Hôtel du Temps à Paris

L’Hôtel du Temps à Paris

L’Hôtel du Temps à Paris comporte 23 chambres, dont une suite planquée tout en haut des 5 étages. D’ailleurs, vous aurez davantage l’impression d’être dans une maison d’hôtes qu’à l’hôtel. Le bar et le recoin café dès l’entrée facilite cette impression car vous aurez l’impression de rentrer dans une maison.

Forcément, vous remarquerez cette décoration très bohème. Ici, la végétation joue son rôle au milieu des chaises et des banquettes. Il suffit de s’asseoir à une table et regarder les gens défiler pour trouver l’inspiration. Ambiance décontractée par définition. C’est une décoration signée par Laura Léonard et Alix Thomsen. Vous pourrez également profiter de cet endroit de quiétude pour un café ou un thé du monde avec une pâtisserie.

Un hôtel où on aimerait que le temps s’arrête

Incontestablement, on s’y sent à l’aise. Pas un de ces endroits qui cultivent mode et ambiance. Non, ici, vous pouvez papoter avec le patron comme avec un employé dans une ambiance où la sérénité règne en maitre. Dans la chambre, on reste sur la même lignée. Une ambiance vintage avec cette salle de bain qui se cache sous des apparats de verrière sans oublier le côté exotique avec des rideaux qui se remarquent. Pourtant tout cela cohabite plutôt bien. Un peu plus, on se croirait presque dans sa chambre. Un genre de cocon intime qui devient familier dès qu’on y installe ses valises. Car là encore, un net avantage pour L’Hôtel du Temps à Paris : Vous aurez suffisamment d’espace pour installer vos valises.

Le seul bémol, cependant, ce n’est pas super bien insonorisé. Mais bon, un détail que l’on oublie très vite grâce à l’ambiance très ouverte de cet hôtel. A l’image du quartier où il est situé. Une ambiance énergique qui se ressent à chaque recoin de ce très bel hôtel. Bref, une adresse à garder dans son agenda pour un voyage à Paris

Notez cet hôtel

La bonne adresse

11 rue Montholon

75009 Paris

01 47 70 37 16

à partir de 100€

5 (basé sur 2 avis)

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

1 Comment

  • […] Dans cette petite rue parisienne, le lieu passerait presque inaperçu si vous n'osiez pas poussé la porte. Heureusement parce qu'à l'intérieur, l'Hôtel du T  […]

Leave a comment