Share

L’île de Majorque, destination familiale

Famille Mallorque

Quoi de mieux que d’avoir la chance d’aller explorer l’île de Majorque, on vous le demande ! L’île n’est pas uniquement l’endroit rêvé pour des vacances mais aussi un lieu où le relief intéressera aussi les amateurs de sport. Airbnb y propose de nombreuses offres de logement. Découverte de l’île de Majorque, destination familiale.

L'île de Majorque, destination familiale

L’île de Majorque, destination familiale

L’île de Majorque, destination familiale

Partir quelques jours à Majorque en Espagne, c’est toujours parfait. Surtout pour les familles ! L’île offre un  max d’activités à faire qui plairont autant aux petits qu’aux grands. D’abord quand on arrive à Mallorque, il y a une certaine attente. L’endroit est souvent raconté comme un lieu idéal et familial pour les vacances avec ses plages de sable blanc. Ce n’est pas pour rien qu’Airbnb la classe parmi les destinations de vacances préférées en Espagne. A  mon arrivée sur l’île de Majorque, destination familiale, j’ai d’abord été très étonnée car je ne m’attendais absolument pas à ce relief. Au centre de l’île, des montagnes qui sculptent le paysage avec le pic de Morell qui culmine à 562 m. D’entrée de jeu, on part à l’assaut de ces montagnes. Cela tourne, vire à droite, à gauche… Avec une vue sur la nature environnante, des oliviers plantés les uns à côté des autres. Car ici, l’huile d’olive, c’est comme une religion. On la prépare avec patience et on la déguste avec passion.

Chez Tania, la maison offre un côté vieille pierre très agréable !

Chez Tania, la maison offre un côté vieille pierre très agréable !

D’ailleurs c’est chez Tania que l’on découvre l’exploitation de l’olive au vrai sens du terme. Tania garde une grande maison familiale  qu’elle met en location à la semaine sur Airbnb. Et j’aime autant vous dire que c’est le genre d’endroits que vos enfants vont adorer. Car le jardin est immense et il y a une grande piscine. Entourée de champs d’oliviers, cette maison offre un panorama exceptionnel depuis la terrasse à l’étage. Quant au frère de Tania, il exploite les oliviers en produisant une huile d’olive incroyablement savoureuse. Forcément si vous arrivez jusqu’ici à Esporles, vous serez obligées de la goûter. Sans vous parler des nombreux tapas que Tania vous préparera très certainement pour votre arrivée.

Des champs d'olivier entourent la maison

Des champs d’olivier entourent la maison

Ma nuit à Alaro dans une immense villa

Mais bon, après cet instant détente, il est déjà temps d’aller rejoindre notre hébergement nocturne. Et j’aime autant vous le dire. J’ai été gâtée ! En fait ce n’est pas une villa mais deux villas immenses qui s’offrent à moi autour d’une piscine. Les installations sont chics et modernes. Un vrai régal, cette maison. On s’y sent étrangement bien, ce qui peut parfois étonner. Là, vous avez tout comme à la maison. Des chambres pour les enfants, une suite parentale pour les parents. Sans oublier de mentionner deux salles de bain, ce qui peut être extrêmement pratique le matin quand on est nombreux. Cela donne envie d’y poser ses sacs et ses valises en famille !

Immense terrasse chez Tania avec deux villas !

Immense terrasse chez Tania avec deux villas !

Bien sur, là aussi, c’est le jardin qui attire l’œil. Il est immense et rempli d’arbres fruitiers (quand j’y étais, les orangers et les citronniers étaient en fleur. Par conséquent, cela sentait super bon !). Ce qui devrait ravir les plus petits. Tout est équipé.  Idéal pour les familles !

Dans le salon chez Rosa à Alaro

Dans le salon chez Rosa à Alaro

A l’intérieur, le coin cuisine est bien agencé et très fonctionnel. Le salon, lui, est pratique également avec une immense télévision, internet et tutti quanti. J’ai vraiment adoré la maison de Rosa que nous avions rencontré autour d’un bon repas quelques heures plus tôt. Elle vous indiquera plein de bonnes adresses et vous accueillera à coup sûr avec le sourire. J’ai vraiment apprécié ces petits détails qui ne se voient pas mais que l’on remarque. Pour ma part, j’ai bien vu le plat de fraises fraiches qui m’attendaient dans le frigo. Une marque d’attention appréciable.

Les chambres sont super agréables. Impossible de ne pas bien y dormir

Les chambres sont super agréables. Impossible de ne pas bien y dormir

Direction Le Port de Soller

Le lendemain matin, direction vers une autre région de cette ravissante île. Pilar nous accueille dans sa maison qui est absolument fabuleuse. C’est chic, grand, spacieux et reposant. Oui, oui, cette maison invite au farniente. No stress semble nous dire le lieu. Et c’est vrai qu’il n’y a aucune raison de stresser. Tout y est extraordinairement calme sur cette colline remplie d’oliviers et qui offre un point de vue remarquable sur la vallée. On voit même la mer depuis le domaine. Un domaine que les enfants adoreront découvrir avec notamment plusieurs ânes auxquels il est recommandé de donner à manger ! A moins que vous préfériez vous relaxer autour de la piscine et dans le hamac qui vous bercera. Bref, dans tous les cas, c’est sur, vous adorerez cet hébergement.

Piscine magistrale qui domine la vallée de Soller !

Piscine magistrale qui domine la vallée de Soller !

Bien évidemment, partez explorer les alentours. Passez à Soller, un très joli village de la côte Nord Ouest de l’île de Majorque. Avec ses 13 000 habitants, Soller est le centre commercial et culturel de la Serra Tramuntana. Sans aucun doute, demandez à Pilar qu’elle vous indique les chemins de randonnée dans la montagne, sur la côte ou dans la « vallée des orangers ». Dans tous les cas, elle vous accueillera avec le sourire et une disponibilité qui sont très agréable !

Dans une des dépendances de Pilar !

Dans une des dépendances de Pilar !

Et croyez-moi, je n’avais jamais mangé des oranges aussi douces et sucrées. Un délice au vrai sens du terme. Mais il est déjà temps de quitter ce coin extraordinaire pour aller manger à Es Canyis à Port de Soller. On n’a pas les pieds dans le sable mais c’est tout comme. Après un agréable moment en compagnie de Mama Proof, on part s’aventurer dans le village.

Vue imprenable depuis la terrasse de la maison de Pilar !

Vue imprenable depuis la terrasse de la maison de Pilar !

Dans tous les cas, les vacances à Mallorca sont vraiment un point de chute absolument génial. Car il y en a pour tous les goûts. Plage mais aussi montagne, randonnée ou farniente, Mallorque vous propose également un large nombre de possibilités d’hébergements avec Airbnb. A apprécier, indiscutablement !

Infos pratiques !

  • Ce qu’on a aimé à Mallorque :
    • le nombre d’activités à faire avec les enfants. Tout est parfaitement adapté pour les enfants : Petits trains, plage, vélo, randonnées…
    • la découverte de jolis petits villages perdus dans la montagne. Je vous recommande de vous arrêter manger à Orient au restaurant Mandala, repas grandiose à partir de 35€ au menu.
    • la plage et les jolies criques

Rédigé par Christel Caulet

le 17 mai 2017

Tags :

Rejoignez le club Jet-Lag-Trips

2 Comments

  • […] suis absolument convaincue que voyager avec des enfants est possible. Et non seulement cela. Je crois fermement que le voyage (de près ou de loin) forme […]

  • J’adore Mallorca… C’est idéal pour les vacances… Nous allons en général au moins une fois par an là-bas pour un long week-end en mai. C’est tellement cool que ça détend. En général, je vais à l’hôtel pour le confort mais je vais essayer de passer par Airbnb… J’espère que c’est bien… Je te dirai !

Leave a comment